Conversation avec des docteurs

New Delhi (India)

1986-11-04 Talk With Indian Doctors New Delhi NITL HD, 43' Transcribe/Translate oTranscribe

Feedback
Share

CONVERSATION AVEC DES DOCTEURS New Delhi (Inde) – 4 Novembre 1986

FrTVD 2019-0713

[Ce texte constitué de notes d’une conversation en Hindi non vérifiée.]

Le système nerveux sympathique gauche représente notre côté émotionnel. Le système nerveux sympathique droit représente notre côté physique. Quand les deux côtés entrent en jeu [c’est-à-dire les côtés psychique et somatique] alors il en résulte des problèmes psychosomatiques.

Au cours de l’hyperactivité du côté droit, le foie est celui qui est le plus couramment perturbé. Ceci est dû au fait de penser trop. Le Centre du Swadishthan doit fabriquer des cellules grises pour le cerveau quand le cerveau est hyperactif – futuriste et passe son temps à des pensées vaines – alors ces cellules sont trop utilisées.

Les troubles du foie sont également de deux sortes :

– un foie lent ou inactif [chez une personne émotionnelle côté gauche], ce qui conduit à des allergies

– un foie hyperactif chez une personne côté droit. Les troubles d’un foie côté droit, c’est qu’il est hyperactif ou foie chaud.

Le foie a l’importante fonction d’enlever les poisons du corps. Il dissipe la chaleur du système corporel dans l’eau dans le sang.

H O =2. H + O H devient H O H après absorption.

2 O H : est la chaleur du foie.

Dans un foie alcoolisé : [H?] O H, donc pas de pénétration possible.

H [?]

Donc la chaleur reste dans le système. Mais c’est possible de corriger ça avec les vibrations.

Le côté gauche est l’Hydrogène, le côté droit est l’Oxygène. Les Acides Aminés [Nitrogène ou Azote] forment le parasympathique [canal central] et le Carbone se trouve en bas [Mooladhara].

L’alcool est la cause d’un foie paresseux. Dans un foie hyperactif, du CO2 est formé et l’Oxygène est aspiré. Alors la fonction du foie est perturbée. Dans un foie léthargique, les poisons ne sont pas éliminés du corps. Les allergies sont dues à un élément psychique. Penser trop conduira à une surcharge de travail pour le foie et en conséquence le pancréas sera affecté conduisant au diabète. Le diabète n’est pas dû au fait d’ingérer une quantité excessive de sucre. Dans les villages indiens, les gens prennent du thé avec tellement de sucre que la cuillère peut se tenir debout dans la tasse. Le diabète est toujours dû au fait de penser trop chez une personne sédentaire.

Les allergies sont également dues à une déficience en calcium durant l’enfance. Le Nabhi Gauche gouverne également la rate qui peut aussi être léthargique ou hyperactive. L’hyperactivité de la rate à cause d’une vie trépidante conduit au cancer du sang.

La rate fournit [produit] les cellules sanguines. Lire le journal perturbe aussi la fonction de la rate à cause de la majorité de mauvaises nouvelles. Donc il ne faudrait pas lire de journaux le matin. Si vous voulez le lire malgré tout, alors lisez-le dans la salle de bain. Une vie agitée conduit à un rythme perturbé de la rate.

Dans les temps anciens, l’épouse [Gruha Laxmi] éventait le mari tandis qu’il mangeait. Ceci amenait un doux rythme dans la vitesse à laquelle il se nourrissait.

Où se trouve de la léthargie dans le Nabhi Gauche, il y a un problème d’allergies. Comme la rate est le régulateur de vitesse dans le corps, dans le cas d’un Nabhi Gauche léthargique, la graisse est accumulée dans le corps [puisque la vitesse métabolique est ralentie]. Ceux qui ne pensent pas, ne peuvent pas perdre du poids comme Elle [Gruha Laxmi] ne pense pas.

Shri Mataji a dit que, dans Son cas, la teneur en eau est conservée et que le sel doit être laissé.

Un cholestérol élevé du sang est dû à un cœur léthargique. La graisse est formée au travers du Nabhi Gauche. Avec un Nabhi Gauche léthargique et un foie hyperactif, la graisse commence à circuler à travers le sang.

Shri Mataji dit que, dans Son cas, il n’y a pas de cholestérol dans le sang étant donné qu’il ne vient pas à y circuler.

REINS : L’hyperactivité provoque une pression du sang élevée due à un pompage excessif. Des reins léthargiques causent une pression du sang basse [quand le côté lunaire est actif].

A ce moment, Shri Mataji remarque qu’il est plus facile d’aller de la synthèse à l’analyse. L’opposé est difficile.

Shri Mataji a dit que, chez une personne côté droit, la pression du sang sur le côté droit est plus importante que sur le côté gauche ; c’est l’opposé chez une personne côté gauche.

ADI SHAKTI :

Mahasaraswatiji Mahalaxmiji Mahakaliji

Fils-fille-fils.

Brahmadeva + Saraswati, Laxmiji + Vishnuji, Shri Shankar + Parwatiji

Saraswatiji est la sœur de Shankarji.

Laxmiji est la sœur de Brahmadev.

Parvatiji est la sœur de Vishnuji.

Par exemple, si une personne utilise trop le pouvoir du Swadishthan Droit [pensée], Saraswatiji doit prendre du pouvoir [énergie] de Shankariji [cœur] ains une attaque cardiaque peut survenir chez une telle personne [Saraswatiji se rend dans Sa maison parentale et obtient du pouvoir/énergie de Shankariji]. Voilà pourquoi, chez une telle personne, l’attention est distraite de l’Esprit.

Shri Brahmadeva est actif à chaque fois qu’il y a une action.

Parvatiji est le désir : chaque fois que vous désirez, alors Elle doit demander l’aide de Vishnuji [Laxmiji], c’est pourquoi, n’importe où se trouve de la magie noire, il y a de la pauvreté puisque Laxmiji s’en va.

EPILEPSIE : La vulnérabilité provient d’une activité côté gauche : mauvaise mère, mauvais père, ghathals [pertes], et poèmes larmoyants ou livres tristes ou des histoires comme l’Exorciste, des livres d’horreur effrayants et des situations malheureuses, n’importe quel bhoot d’un corps mort d’une église ou du lieu de crémation. Les enfants l’attrapent facilement.

Les bhoots s’éloignent de la musique et à chaque fois que l’on mange et au moment de réjouissances. L’anorexie provient aussi de ceci [d’un bhoot]. Tout choc psychologique rend de telles personnes vulnérables à l’attaque des bhoots. Certains bhoots apprécient de jeûner, certains apprécient de manger et boire, et certains apprécient le Hatha yoga.

Ici Shri Mataji donne l’exemple d’un Sahaja Yogi qui, tandis qu’il venait du Pakistan, a traversé un lieu de crémation. Là, il a été possédé par l’esprit d’un Hatha yogi et il a commencé à faire des asanas jour et nuit. C’était hors de son contrôle. Maintenant il va bien. Pour de tels cas, le camphre est bon car cela se guérit aisément.

Des problèmes au Mooladhara provoquent le SIDA. Quand quelqu’un est violé, etc., il y a de la peur qui conduit à une possession côté gauche. On devrait réciter le Ganesh Stuti afin de dégager le Mooladhara Chakra.

La caractéristique principale de l’épilepsie est qu’ici l’individu résiste à la possession. Il ne l’accepte pas. Si l’individu l’accepte alors elle utilise l’ego de cette personne et le fait agir selon sa volonté, au travers de l’ego.

L’Agnya Chakra est impliqué dans l’épilepsie. L’Agnya est bloqué de deux façons : quand on ne pardonne pas et deuxièmement quand on a des yeux adultères et vagabonds. Certaines personnes ont obtenu des yeux hypnotiques. Alors ils peuvent hypnotiser et introduire des esprits [morts] au travers de l’Agnya Chakra [Rajneesh par exemple].

Une personne qui s’est condamnée elle-même et ne peut pas se pardonner, attrape l’épilepsie.

Si quelqu’un est condamné [critiqué] jour et nuit – par exemple une épouse [par la belle-famille ou son époux ou son patron] – il y a une peur constante jour et nuit qui fait qu’à chaque fois il y a une quantité substantielle de peur périodique, alors il est projeté dans le subconscient collectif [extrême côté gauche]. Donc si on se retrouve dans une telle situation, on ne doit pas absorber cela à l’intérieur, on devrait le prendre comme une plaisanterie. Et on ne devrait pas en être affecté en restant dans un état de témoin.

COEUR LETHARGIQUE : En cas de cœur léthargique, il n’y a pas suffisamment de sang pour la circulation.

ANGINE [de poitrine] : peut être due au Vishuddhi Gauche, c’est-à-dire à chaque fois qu’un faux mantra est récité. Dans ce cas, c’est dû à un blocage puisque le cœur ne peut pas pomper adéquatement.

ACCIDENT CEREBRO VASCULAIRE (AVC) : C’est dû à une paralysie de la fourniture de sang. Le Gayatri Mantra est un mantra côté droit. Si une personne grosse récite le Gayatri Mantra, son niveau de cholestérol va augmenter. Il doit seulement être utilisé pour un badha côté gauche.

Aucun mantra ne devrait être utilisé sans la Réalisation. Toutes les personnes qui récitent le Gayatri Mantra deviennent colériques. Tous ceux qui récitent « Om Naman Shivaya », obtiennent des problèmes cardiaques. Ceux qui récitent le Mantra de Vishnu, leur Kundalini ne s’élève pas.

On ne devrait pas aller dans l’extrême avec les mantras. Même 5 à 10 minutes de méditation, c’est suffisant. On devrait utiliser nos freins ou accélérateur à chaque fois que c’est nécessaire.

Shri Mataji a indiqué qu’Elle ne prend pas de glucides [sucres]. Elle prend seulement du Nitrogène [c’est-à-dire des Protéines].

CANCER : Chaque personne est exposée au cancer. Il est déclenché à partir du subconscient collectif [extrême gauche], chaque bhoot attaquant de là. [Les bhoots côté droit viennent sur l’ego. On commence à agir en fonction d’eux et on devient violent.]

Les bhoots côté gauche font du mal au corps. Les personnes qui ont du superego, se font des problèmes à elles-mêmes, tandis que les égoïstes [côté droit] font des problèmes aux autres. Les deux, [extrême] côté droit et côté gauche, c’est-à-dire le supraconscient et le subconscient, sont dangereux.

EPILEPSIE : Il s’agit d’un problème côté gauche. C’est une possession qui va et vient et pas une possession permanente. Cela arrive chez des personnes vulnérables, par exemple si la mère est décédée durant l’enfance ou en cas de mauvaise enfance qui affaiblit sa psyché et le rend vulnérable à l’entrée d’une possession.

Il existe un subconscient présent, un subconscient passé [personnel] et un subconscient collectif passé.

Les virus proviennent de végétaux morts qui sont entrés dans le subconscient collectif et se cachent là.

CANCER DES OS : En cas de cancer des os, il y a une histoire de TRAUMA. Habituellement au cours d’un accident, à cause de la peur, une personne va du côté gauche et les bhoots l’attaquent, générant un cancer de l’os. Cela peut rester là de façon silencieuse.

PARAMETRES POUR LA RECHERCHE DE L’EPILEPSIE : historique des facteurs de stress.

En Angleterre, les enfants dorment dans une chambre séparée étant donné que les parents dorment nus. Donc, au cours de la nuit, l’enfant est seul, ce qui conduit à des peurs. Traitement : Mooladhara + Back Agnya. Il peut y avoir une combinaison des chakras impliqués, c’est-à-dire le Cœur Droit et l’Agnya ou le Cœur Gauche et l’Agnya [par exemple en cas de possession par le père ou la mère].

ELECTROENCEPHALOGRAMME : Ondes thêtas. Quand le patient récupère, la fréquence ou la période normale [entre les attaques] va augmenter. Il y a également un lien avec les phases de la lune. Certaines personnes ont des attaques durant Amavasya, Poornima ou Ekadashi. Au début la période sans attaque sera de deux mois, et plus tard de quatre mois et plus tard d’un an.

Shri Mataji a indiqué qu’Elle peut voir de Ses yeux le bhoot comme une sorte d’insecte rouge dans le cerveau.

SCANNER : Peut être utilisé mais, pour visualiser les bhoots, ce peut ne pas être possible.

Les sécrétions seront réduites côté gauche. L’action des neurotransmetteurs est différente pour chaque chakra. Les Déités les utilisent selon leurs besoins.

La Shakti [le pouvoir] du côté gauche est Mahabhairava. Le Cœur Centre produit les anticorps. Les immunoglobines montreront également un changement.

ARTHRITE : Il s’agit également d’un problème côté gauche.

S’il s’agit d’une bonne personne (avec des cristaux [d’urate de potassium] -?), l’immersion est très indiquée pour une telle personne. Il pourrait se rendre à la mer où les vibrations peuvent être absorbées par un bain d’eau de mer. [Cela ne concerne pas les tantriques.]

SPONDYLARTHROPATHIE ANKYLOSANTE : Il s’agit d’une possession par un bhoot qui bloque l’individu et restreint sa mobilité. Cela peut être corrigé en une minute par Sahaja Yoga.

PROBLEMES AU VISHUDDHI : Du ghee pour la sécheresse des mains. Une application externe ou l’absorber a des effets différents. Si le péritoine devient sec, une application externe sur le ventre l’aidera à se mouvoir. Placez du ghee dans le nez. Appliquez de l’onguent Relaxyl sur les tempes [pour des tempes sèches], de l’huile sur le Swadishthan.

ASTHME : De la glace avec du sel vibré sur le foie [côté droit]. Cela est dû à la sécheresse du péritoine. Pour un asthme allergique côté gauche, donnez du gheru et du calcium. Des tâches blanches sur la peau [Leucoderme] : frottez du gheru dessus. Et, en cas de psoriasis, il s’agit d’un foie hyperactif. Pour cela, utilisez de la glace et du sel vibré. Le calcium chauffe, c’est pourquoi on le donne en cas de problèmes du côté gauche.

CANCER DE LA PEAU : C’est dû à une exposition excessive aux rayons du soleil. Le cerveau est constitué de graisse, donc il peut aussi fondre avec trop de soleil, la personne peut devenir folle.

ASTHME BRONCHIQUE : Deux sortes : allergique [côté gauche] et sécheresse physique côté droit. Pour un asthme côté droit, utilisez une poche de glace et du ghee sur le foie – du ghee sur les pieds et frottez-le avec une petite boule en bronze, de la couleur noire va apparaître.

A ce moment Shri Mataji a indiqué que, quand Ses pieds sont frottés avec du bronze, du kajal noir ressort qui est bon pour les yeux.

De la chaleur dans le système peut être due au côté gauche et aussi au côté droit : l’un fournit de la chaleur de fusion et l’autre de fission.

Quelques observations de Shri Mataji :

Il n’y a jamais de fièvre dans l’épilepsie. De façon similaire, dans le cancer, il n’y a pas de fièvre. Ceux qui sont fous, n’attrapent pas d’attaques cardiaques. Les virus proviennent du royaume des végétaux, par exemple le tabac est similaire à ça aussi. De façon similaire, les bactéries sont des cellules végétales. A cause de leur comportement agressif, ils ont été sortis de la circulation. L’organisme unicellulaire paramécie est agressif. Donc ceux-ci sont enlevés de la circulation et deviennent des bactéries.

TUBERCULOSE : La malaria provient des bactéries du côté droit et sont visibles. Mais les virus sont invisibles.

DYSENTERIE : C’est aussi un problème du côté droit. Utilisez le nom du Seigneur Dattatreya [mantra] en cas de dysenterie amibienne.

POUR LE FOIE : Gulukund, sucre candi, elaichi, des végétaux sans graisse pour un foie côté droit.

MALADIE DE PARKINSON, MALADIE MUSCULAIRE et MYASTHENIE NEUROMUSCULAIRE AUTO-IMMUNE : sont dues à un problème au Mooladhara.

POLYARTHRITE CHRONIQUE : Utilisez du gheru vibré avec de l’huile d’olive, à frotter sur les articulations affectées.

S.S.Shri Mataji Nirmala Devi

*(source azote alimentaire = acides aminés)

Conversation with doctors

New Delhi (India)

IMPORTANT NOTICE This transcript has NOT been verified, would you like to help us verify?
Translate this text yourself
Send Feedback
Share

Conversation with doctors, New Delhi (India), 4 November 1986.

Left sympathetic nervous system represents our emotional side. Right sympathetic nervous system represents our physical side. When both come into play (i.e. psyche as well as somatic) then psychosomatic problems result.

 

In the overactivity of Right side, liver is the commonest to be disturbed. This is because of too much thinking. Swadhishthan Centre has to manufacture grey cells for the brain when brain is overactive futuristic and indulges in wasteful thinking – then these cells are used too much.

 

Liver disorders are also of two types i.e.

 

– slow or inactive liver (in a Left sided emotional person) this leads to allergies;

 

overactive liver disorders in a Right sided person. Right sided liver disorder that is overactive or hot liver.



Liver has an important function to remove poisons from the body. It removes the heat from the body system into the water in blood.

 

H O = 2. H + O H becomes H-O-H after absorbing

2 O H = heat from liver.

In alcoholic liver: O H, no penetration is possible. 

H  

(SHOULD BE? – In alcoholic liver: HOH, so no penetration is possible)

(GENERAL FORMULA IS: 2H+ + 2OH- = 2 H2O)

 

So, the heat in the system remains. But with vibrations it is possible to correct it

 

Left side is Hydrogen (Moon), Right is Oxygen, Amino-Acids (Nitrogen) forms the parasympathetic and Carbon is below (i.e. Mooladhar).



Alcohol causes sluggish liver. In overactivity of liver, CO2 is formed and Oxygen is sucked. So, the function of liver is disturbed. In lethargic liver, poisons are not removed from body, allergies are because of psychic element. Excessive thinking will lead to overwork for liver and consequently pancreas will be affected leading to diabetes. Diabetes is not because of excessive sugar intake. In Indian villages people take tea with so much sugar that the spoon can stand inside the cup. Diabetes is always because of excessive thinking in a sedentary person.

 

Allergies are also because of calcium deficiency in the childhood. Left Nabhi also governs spleen which can also be lethargic or overactive. Overactivity of spleen because of hectic life leads to blood cancer.

 

Spleen supplies (produces) blood cells. Newspaper reading also disturbs the function of spleen because of majority of negative news. So, no newspapers should be read in morning. If at all you want to read, read it in the bathroom. Hectic life leads to disturbed rhythm of spleen.



In ancient times wife (Gruha lakshmii) used to fan the husband while he was having the food. This used to act as a soft rhythm for speed of eating.

 

Where there is lethargy of Left Nabhi there is problem of allergies. Because spleen is the speedometer of body, in lethargic Left Nabhi, fat is accumulated in body (as metabolic speed is slowed). Those who don’t think can’t lose weight as She (Gruha lakshmii) does not think. 

 

Shri Mataji said in Her case water content is kept and salt has to be left.

 

High Blood Cholesterol is due to lethargic heart. Fat is formed through Left Nabhi. Lethargic Left Nabhi and overactive liver, fat starts circulation through blood. 

 

Shri Mataji said in Her case there is no cholesterol in blood as it doesn’t come to circulate.



KIDNEY: Overactivity causes high blood pressure because of excessive pumping. Lethargic kidneys cause low blood pressure (when moon side is active). 

 

At this point Shri Mataji remarked that it is easier to go from synthesis to analysis. The opposite is difficult. 

 

Shri Mataji said that in a Right sided person blood pressure on Right side is more than Left side; opposite in Left sided person.



ADI SHAKTI:

Mahasaraswatiji Mahalakshmiji Mahakaliji

Sondaughterson.

Brahmadev + Saraswati, lakshmiiji + Vishnuji, Shri Shankar + Parwatiji

Saraswatiji is sister of Shankarji.

Lakshmiji is sister of Brahmadev.

Parvatiji is sister of Vishnuji.

 

An example is if a person is using too much of power of Right Swadhisthan (thinking) Saraswatiji has to take power (energy) from Shankarji (heart) so heart attack can come in such a person (Saraswatiji goes to Her parental house and gets power/energy from Shankarji). That is why in such a person attention is distracted from the Spirit

 

Shri Brahmadev is active whenever there is action.

 

Parvatiji is desire: whenever you desire then She has to take help from Vishnuji (lakshmiiji), that is why where ever there is black magic there is poverty as lakshmiiji goes out.



IN EPILEPSY: Vulnerability because of left sided activity: bad motherhood, bad father, ghathals (losses) and poems of crying or sorrow books or stories like Exorcist, horror books, frightening and unhappy situations, any bhoot from dead body, from church or cremations ground – children catch easily. 

 

Bhoots run away from music and wherever there is eating and merrymaking. Anorexia is also from this (Bhoot). Any psychological shock makes such persons vulnerable for attack by bhoots. Some bhoots are fond of fasting, some are fond of eating and drinking and some are fond of hatha yoga. 

 

Shri Mataji gave here example of a Sahaja Yogi who while coming from Pakistan passed through a cremation ground. There he was possessed by a hatha-yogi spirit and he started doing asanas day and night. It was beyond his control. Now he is alright. For such cases camphor is good as it cures easily.

 

Problems at Mooladhar cause A.I.D.S. When someone is raped, etc., there is fear leading to left sided possession. One should recite the Ganesh Stuti, to clear Mooladhar Chakra. 



The main characteristic of Epilepsy is that here the individual resists the possession. He doesn’t accept it. If individual accepts then it uses the ego of that person and makes him act according to its will, through ego. 

 

Agnya Chakra is involved in Epilepsy. Agnya is caught in two ways: when one doesn’t forgive and secondly when one has adulterous and roving eyes. Some persons have got mesmeric eyes. Then can mesmerize and introduce spirits through Agnya Chakra (e.g. Rajneesh). 

 

Person who has condemned himself and can’t forgive, he gets Epilepsy.

 

If somebody is condemned day/night e.g. wife (by in-laws or husband or by boss) there is constant fear during day and night. That is whenever there is substantial amount of periodic fear he is thrown into collective subconscious. So, if one is in such a situation, one needn’t take it inside. One should take it as a joke. And needn’t be affected by it, by remaining a witness.



HEART LETHARGIC: whenever there is lethargic heart, there is no sufficient blood for circulation.

 

ANGINA (cordis): can be due to Left Vishuddhi that is whenever there is wrong mantra recitation. In this case it is due to blockage as heart can’t pump properly.

 

CEREBRO VASCULAR ACCIDENT (C.V.A.): it is due to paralysis of blood supply. Gayatri Mantra is right sided mantra. If a fat person recites Gayatri mantra his cholesterol level will increase. It is to be used only for left sided badha

 

No mantra should be used without Realisation. All persons who recite Gayatri Mantra become hot tempered. All those who recite “OM NAMAH SHIVAYA” get heart problems. Those who recite Vishnuji’s Mantra their Kundalini doesn’t get up. 

 

One should not go to extreme in mantras, even 5-10 minutes of meditation is sufficient. One should use brakes or accelerator whenever required. 

 

Shri Mataji mentioned that She doesn’t take carbohydrates. She only takes Nitrogen (i.e. protein).



CANCER: every person is exposed to cancer. It is triggered from the collective subconscious (left), any bhoot attacking from there. (Right sided bhoots come on ego. One starts acting according to them and become violent.)

 

Left sided bhoots harms the body. Persons with superego trouble themselves, while egoists trouble others. Both Right & Left i.e. supra-conscious and subconscious are dangerous.



EPILEPSY: it is a left sided problem. It is a possession coming and going and not a permanent possession. It happens in vulnerable persons; e.g. if mother dies in childhood or in case of bad childhood which weakens his psyche and makes it vulnerable for entry of possession. 

 

There is present subconscious, past subconscious and past collective subconscious.

 

Viruses are from dead vegetable which have gone into collective subconscious and hide there.

 

BONE CANCER: in bone cancer there is history of TRAUMA. Usually during an accident because of fear, person goes into Left and bhoot attacks, triggering bone cancer. It can lie silent.



PARAMETERS FOR EPILEPSY RESEARCH: history of stress factor. 

 

In England children sleep in a separate room as parents sleep naked. So, in the night child is alone leading to fears. Treatment: Mooladhara + Back Agnya. There can be combination of chakras involved e.g. Right Heart, Agnya or Left Heart and Agnya (possession by father or mother e.g.).

 

EEG (Electroencephalogram): Theta waves. When patient is becoming alright, frequency or normal period (in between attacks) will increase. There is also a relationship with phases of moon. Some persons have attacks during Amavasya, Poornima or Ekadashi. In the beginning the attack free period will be two months and later 4 months and later 1 year.

 

Shri Mataji remarked that She can see with Her eyes the bhoot as a red insect sort of thing in the brain.



CAT SCAN: may be done but to visualise bhoots with it may not be possible.

 

Secretions will be reduced left sided. Action of neuro transmitters are different on all chakras. The Deities use it according to their needs.

 

Left side has Maha Bhairava’s Shakti. Centre Heart produces Anti-bodies. Immunoglobulins will also show change.



ARTHRITIS: it is also a problem, left side. 

 

He is a nice person, immersion is very good for such a person. He should go to the sea where vibrations can be sucked by sea bath. (Not concerned with tantrics.)



ANKYLOSING SPONDYLOSIS: is a possession by bhoot which catches the individual and restricts the mobility. It can be corrected in one minute by Sahaja Yoga.

 

VISHUDDHI: Ghee for dryness of hands. External application and eating has different effect. Peritoneum gets dried, external application on abdomen will circulate. Put Ghee in nose. Apply Relaxyl ointment on temples (for dry temples), oil on Swadhisthan.

 

FOR ASTHMA: ice with vibrated salt on liver (Right side). It is because dryness of peritoneum. Left sided Asthma-allergy, give Gheru and calcium. White spots (Leucoderma): rub gheru over it, and in Psoriasis it is overactive liver. For this use ice and vibrated salt. Calcium heats, that is why given in problems of left side.



SKIN CANCER – is because of excessive sun rays. Brain is fat, it also melts with excessive sun, person may become mad.

 

BRONCHIAL ASTHMA: Two types, allergic, and physical dryness right sided. For right sided use ice bag and Ghee on liver – Ghee on feet and rub it with small bronze bowl. Black colour will appear.

 

Shri Mataji remarked at this point that when Her feet are rubbed with bronze, black kajal comes out which is good for eyes.

 

Heat in the system can be because of Left side and Right side also. One gives heat of fusion and other of fission.



Some observations by Shri Mataji: there is never fever in epilepsy. Similarly, in cancer, no fever. Those who are mad don’t get heart attacks. Viruses are derived from vegetable kingdom e.g. tobacco is also similar. Similarly, bacterias are plant cells. Due to aggressive behaviour they are removed from circulation. Unicellular organism paramecium is aggressive. So, these are removed from circulation and become bacteria.



TUBERCULOSES: Malaria comes from right side bacteria, are visible, and viruses are invisible. 

 

DYSENTERY: is also from Right side problem. Use Lord Dattatreya’s Name (Mantra) for amoebic dysentery.

 

FOR LIVER: Gulukund, candy sugar, elaichi, vegetables without fat for right sided liver.

 

PARKINSON’S DISEASE, MUSCLE DISEASE AND MYAESTENIA GRAVIS: are because of Mooladhara problem.

 

FOR RHEUMATOID ARTHRITIS: use vibrated Gheru with olive oil to rub on affected joints.



H.H. Shri Mataji Nirmala Devi





*(source azote alimentaire = acides aminés)