Lettre sur le dharma

London (England)

Lettre de Shri Mataji sur le dharma, 1976.

ETVD 2015/10/06
Trad. Vérif2 V20160906

Lettre de Shri Mataji sur le dharma, 1976.

Egalement sur les pyramides et sur le Taj Mahal, Londres, 12/10/1976

Il est tout à fait vrai que certains êtres humains dans les temps préhistoriques étaient remplis de sagesse et de dynamisme. Ils étaient peut-être réalisés et on a certainement dû tenir ces personnes-là, dans les anciennes civilisations, pour des êtres supérieurs. Sinon comment expliquer la construction des pyramides d’Egypte qui sont, à l’intérieur, remplies de vibrations ? [Le cerveau humain est aussi en forme de pyramide mais il n’est pas encore parfait. Les pyramides ont des proportions divines. Tout ceci est corroboré par un scientifique dans son livre sur la «super nature» où il a découvert que les cadavres ne s’y décomposent pas.]

Il y a de nombreux autres exemples semblables.

En particulier des artistes dont la conscience était plus élevée [des âmes réalisées] ont été acceptés et c’est ainsi que fonctionne le Taj Mahal [le dôme produit une résonance et il y a énormément de vibrations car il a une forme spéciale.] Donc ceux-ci ne sont plus des faux-semblants. Ils sont tous au-delà de ce que même un homme moderne peut concevoir.

La raison de cette acceptation vient du fait que les êtres humains en général, à cette époque, acceptaient la vertu [l’expression du dharma] comme le modèle de leur vie. Ils n’obtenaient pas la «libération» de la vertu, socialement ou politiquement. On acceptait le dharma comme une chose à laquelle adhérer.

Il faut avoir des idées vraiment claires en ce qui concerne les religions officielles que les gens qui «parlent de Dieu» se sont appropriées. Ceux-là ne sont pas réalisés et ceux qui le sont, ne sont pas entièrement conscients d’eux-mêmes. Parler de Dieu mène à la rationalisation des religions officielles. Ces religions organisées mythiques ont trompé les êtres humains à un point tel que cela ressemble à une plaisanterie qui est devenue un meurtre perpétré de sang-froid. Je ne sais pas s’il faut en rire, ou être en colère, ou en pleurer de chagrin.

Voici en résumé comment Je décris le Dharma : le Dharma est le moyen de subsistance de tout ce qui est né ou a été créé. C’est la super nature qui procure des valences aux atomes dans un élément. C’est le Dharma qui s’exprime comme propriétés de ces éléments. Par exemple l’or a la propriété de ne pas se ternir.

Les êtres humains sont des instruments perfectionnés, comme des ordinateurs. Bien évidemment, si leur Dharma est en équilibre, ils sont les meilleurs récepteurs.

Vous pouvez comprendre que la Conscience divine est comme le courant électrique principal qui met l’ordinateur en marche [la Réalisation du Soi]. S’il n’y a pas de Dharma dans l’instrument, la Réalisation du Soi ne donne pas tous les résultats attendus. Il devient comme un véhicule d’occasion. Le Dharma est le pivot et celui qui est dans le Dharma n’est jamais en déséquilibre. L’attention doit donc être sur le Dharma, ce point où la gravité du péché n’agit pas.

L’information du Dharma vient de l’Inconscient mais le mouvement [de l’attention] s’éloignant du pivot peut tellement emporter l’attention humaine dans une seule dimension ou agir tellement comme un jeu de bascule qu’en fin de compte le balancier de la vie penche d’un côté, soit vers l’enfer soit vers la destruction parce que, si les mouvements extrêmes agissent comme une bascule, la délicate fleur de la conscience humaine s’en trouve déconcertée et les gens souffrent de toutes sortes de maux.

Que faut-il donc faire ?

Les êtres humains doivent arriver à l’état de Gautama qui est devenu le Bouddha. Il a cherché avec une grande intensité et honnêteté. Il a d’abord abandonné toutes les fausses préoccupations matérielles. Ceci n’est pas une obligation mais, lorsqu’ il a renoncé à tout espoir de recherche [l’occupation du mental], il a accepté sa défaite. Il s’est senti fatigué et s’est laissé tomber aux pieds du Saint-Esprit. Le Bouddha avait le Dharma. Son corps était pur. Son mental, l’attention, ne trouvait aucune joie dans les désirs matériels. Sa coupe était prête et elle s’est vidée lorsqu’il s’est senti fatigué et s’est abandonné. C’était le moment : comme une pluie torrentielle, la «Shakti» a rempli Sa coupe et a fait de Lui le «Shakta», l’Illuminé.

Donc, lorsque vous parlez de vertu, vous les avertissez pour qu’ils gardent leur coupe propre et intacte.

Sahaja Yoga est la preuve de toutes les Écritures qui sont contestées. Mais il fallait que Je vienne pour expliquer, pour donner la Réalisation et vous montrer la façon de procéder. Dans le domaine scientifique, on avance une hypothèse et puis on l’expérimente. Si des résultats sont obtenus, cela devient une loi scientifique. De la même façon, jusqu’à présent, les religions ou les idées sur Dieu étaient une hypothèse mais il faut voir comment cette hypothèse devient une loi à travers Sahaja Yoga.

Sahaja Yoga est plus concerné par la Puissance de Mahalakshmi – le pouvoir de l’évolution- qui intègre aussi les trois pouvoirs à un point situé au-delà du brahmarandra [sommet de la tête]. Avec cette intégration la découverte de Sahaja Yoga prouve que l’être humain est un instrument perfectionné, un ordinateur construit à différentes périodes qui, lorsqu’on le branche au secteur, se met à donner des informations.

Cela prouve que toutes les religions sont des fleurs vivantes de l’arbre de vie et qu’elles décrivent la Vérité. Toutes les Incarnations sont «vraies».

Tout ceci peut être prouvé au moment de l’éveil de la Kundalini. Cela crée une perception humaine qui peut avoir un dialogue avec l’Inconscient.

SS Shri Mataji Nirmala Devi

Letter about Dharma

London (England)

IMPORTANT NOTICE This transcript has NOT been verified, would you like to help us verify?
Translate this text yourself
Send Feedback
Share

Letter about Dharma (also Pyramids and Tajmahal). London, 12 October 1976.

It is very true that some human beings in the prehistoric times were very wise and dynamic.
Maybe they were realized but such people, in ancient civilization, must have been very much accepted as higher people. Otherwise how can you account for building a pyramid in Egypt, which is, from inside, all vibrated. (The human brain is also a “pyramid like” but not yet perfected. The proportions of Pyramid are Divine. (This is all supported by a scientist in his book on “the super nature” where he found that dead bodies do not decay).

There are many such instances.
Specially artists who were of higher awareness (realized souls) were accepted and that is how the Tajmahal works (the dome gives resonance and there are lots of vibrations as the dome has a special shape). So these are no more make believes. They are all beyond the conception of even modern men. The reason for this acceptance comes from the fact that human beings at large, at that time, accepted virtue (the expression of Dharma) for the pattern of their life. They did not get “liberation” from virtue, socially or politically. Dharma was accepted as something to adhere to.

There must be clear-cut ideas as to the formal religions appropriated by people who “talk about God”. They are not realized and those who are realized also are not fully aware of themselves. The talk about God leads to the rationalization of formal religions. The mythical organized religions have befooled human beings to such an extent that it looks like a joke, which has turned into a cold-blooded murder. I do not know whether to laugh or to be angry or to weep with anguish.

This is how I describe Dharma in short.
Dharma is the sustenance of all things that are born or created. It is super nature that gives valences to atoms in an element. It is Dharma that is expressed as the quality of these elements. For instance, gold has a quality that it is untarnishable.
The human beings are like perfected instruments, like computers. Of course, if their Dharma is in balance, they are the best receptors. You can understand that the divine awareness is like the main electrical current which starts the computer (Self-realization). If the Dharma in the instrument is lacking, self-realization does not give full results. It becomes like a second hand car. Dharma is the fulcrum and the one who is in Dharma never gets into imbalance. So the attention has to be on “Dharma”, the point where the gravity of sin does not act.
The information of Dharma comes from the Unconscious but the movement from the fulcrum can take the human attention so much in one dimension or so much like a seesaw that ultimately the beam of life tilts towards one side, either towards hell or towards destruction. Because, if the extreme movements are like a seesaw, the delicate flower of human awareness becomes confused and people suffer from all kind of diseases.

So what must we do? The human beings have to come to the state of Gautama who became the Buddha. He searched in all earnestness and honesty. He gave up first all fake worldly preoccupations. This is not required but when he gave up all hopes of searching (the occupation of the mind), he accepted his defeat. He felt tired and fell at the feet of the Holy Ghost. Buddha had dharma. His body was clean, His mind the attention, did not find any joy in the worldly greed or desire. His cup was ready and it emptied when he was tired and surrendered and that was the moment: like torrential rain, the “Shakti” filled His cup and made Him the “Shakta”, the Enlightened One. So, when you are talking of virtue, you are warning them to keep the cup intact and clean.

Sahaja yoga is the proof of all the scriptures that are challenged. But I had to come to explain, to give realization and to tell you the “know how”. In science first a hypothesis is propounded and then experimented. If we get the results, it becomes the scientific law. In the same way, so far, religions or ideas of God was a hypothesis but how this hypothesis becomes the law through sahaja yoga is to be seen.

Sahaja yoga is more concerned with the Mahalakshmi Power – evolutionary power – which also integrates all the three powers at the point beyond the brahmarandra (top of the head). With this integration, the sahaja yoga discovery proves that the human being is a perfected instrument, a computer built in various period which, when put to the mains, starts giving information.
It proves that all religions are living flowers on the tree of life and they describe the Truth. All Incarnations are “true”. All this can be proven at the time of Kundalini awakening. It creates a human awareness, which can have a dialogue with the Unconscious.

H.H. Shri Mataji Nirmala Devi