Sahasrara Puja 1979

London (England)

1979-05-05 1 Sahasrara Puja 1, 24' Download subtitles: ENView subtitles:
Download video (standard quality): Transcribe/Translate oTranscribe

1979-04-30 1 After Realization Heart 1, 48'
Download video (standard quality): Transcribe/Translate oTranscribe

Sahasrara Puja. Dollis Hill, London (UK), 5 May 1979.

English transcript verified IBP
Traduction française version 1/1/2014.

 Aujourd’hui c’est un jour très très important, vous le savez. Car dans l’histoire de la création, voyez-vous, jusqu’à l’époque du Christ, dans la conscience humaine seul fut créé le sens de la résurrection, que vous pouvez ressusciter ou que vous pouvez renaître. Ce sens leur apparut alors. Je veux dire que les gens reconnaissaient que cela pouvait arriver à nous tous, parfois.

Mais cela n’arriva jamais. Cette actualisation ne se fit jamais. C’était un problème et, sans que vous-même n’entriez dans la réalité, tout ce que l’on peut raconter à ce sujet devient de l’imagination. Donc on doit franchir le pas vers cette réalité, vers cette vérité. Cela n’était jamais arrivé auparavant et, comme je vous l’ai dit, si cela était arrivé à une ou deux personnes, cela ne fait aucune différence du tout pour la multitude des gens et personne ne veut l’accepter et, comme une petite rivière coulant dans le désert, cela disparaît complètement, la vérité également, et quoi qui ait été découvert, cela n’a jamais eu de fondements. Et plein de choses bizarres ont commencé avec cette réalité prêchée par ces prédicateurs.

Donc devait survenir l’apogée de la conscience humaine par laquelle l’homme devient un avec le Divin, devient un avec lui-même. Et cela devait aussi arriver à ce moment-là qui était le plus opportun, le plus propice.

Car, à moins que le désir humain ne soit très fort, que la volonté humaine ne soit vraiment forte et ne réclame la réalité, la réalité ne va pas s’exprimer. Bien d’autres choses c’est sûr, en ce qui concerne la création, comme les animaux et tous les arbres et les fruits et fleurs, toutes ces choses sont arrivées. Mais l’évolution humaine n’aurait pas pu arriver à maturité plus tôt parce qu’il n’y avait pas tellement de recherche. Aussi, quand les temps sont arrivés, alors cette nécessité se fit si pressante que la nécessité elle-même produisit Sahaja Yoga.

Et il se trouve que J’ai vraiment vu le Sahasrara. Bien sûr, vous savez qu’il y a une différence entre votre Sahasrara et le Mien. Et J’ai vu le Sahasrara qui est le grand Sahasrara, ouvert de façon magnifique, et ses pétales étaient juste comme des flammes – des flammes arrondies, pas comme ces flammes qui sont mauvaises [qui brûlent], mais arrondies, des flammes magnifiquement colorées de différentes couleurs. C’est pourquoi Je porte aujourd’hui une blouse avec de nombreuses couleurs et un sari de différentes couleurs. J’ai vu tellement de permutations et combinaisons, si nettement marquées ! Et c’était comme si chaque pétale était individuel, absolument complet et parfait, mais si intégré ! La façon dont ils s’ouvraient et leur mouvement était si rythmé et si harmonieux ! Il n’y avait aucun problème. Une si grande harmonie régnait entre eux. Aucune fluctuation nulle part comme s’ils dansaient au rythme d’une musique, tout en s’ouvrant. Et les couleurs, toutes déployaient leurs lumières dans cette aura.

Au centre, je vis l’Agnya [pas clair], on peut dire de la couleur du soleil, et tous les chakras étaient là, émettant aussi de la lumière, mais les teintes des chakras étaient plus sombres. Ce qu’ils émettaient était si sombre qu’ils avaient l’air tous presque noirs, voyez-vous, si sombres. Ils avaient de telles couleurs condensées ! Et ils émettaient aussi de la lumière partout. Et la lumière, dès que toute cette chose s’ouvrit, la lumière se répandit absolument partout et alors Je vis le ciel et que cela pouvait être fait.

Tout d’abord, Je devais ouvrir Mon Sahasrara, et ensuite vos Sahasraras pouvaient être ouverts, et c’est alors que Je sentis qu’un énorme flot de vibrations commençait à couler. Tant de rayons pleuvaient sur Moi, sur Ma propre Personne, comme une pluie torrentielle, voyez-vous, tombant sur Moi. Vraiment ! Et J’étais si immergée dans cette joie, que J’étais réellement perdue, absolument perdue. Alors Je sentis que toute la création résonnait désormais avec cette conscience universelle. J’ai juste ressenti que tout était achevé, que seule la joie régnait.

C’était un tel magnifique moment et c’est alors que j’ai commencé Mon travail. Mais Je ne savais pas au début que ce serait si difficile de parler de ces choses. Au début, c’est très difficile pour qui que ce soit de dire : « Je suis telle et telle ». C’est vraiment embarrassant. C’est vraiment embarrassant de le dire à quelqu’un. Je veux dire, si vous avez un pouvoir ou autre chose, vous êtes intimidé et vous ne voulez pas vous montrer ou vous singulariser, voyez-vous. Et vous vous sentez si seule à ce sujet. Vous ne voulez pas le mentionner à quiconque. Je m’en suis arrangée pendant un certain moment. Mais, lorsque le Sahasrara s’est ouvert, Je savais que Je devrai Me révéler sous Mon vrai jour. Parce que sinon, si Je ne Me révélerais pas, cela serait terrible, voyez-vous. Mais, quoiqu’il en soit, lorsque le Sahasrara s’est ouvert, J’ai réalisé que l’Instrument était désormais fonctionnel.

Donc cet Instrument qui est devant vous, est l’Instrument par lequel vous allez connaître la Vérité. Vous pouvez trouver la Vérité. Au travers de cet Instrument vous le trouverez car, à travers cet Instrument, vous aurez votre Kundalini éveillée, vous obtiendrez votre Réalisation du Soi et, à travers vos vibrations, vous serez capable de connaître la Vérité. Vous savez déjà qu’un passage entre vous et la Vérité a commencé : vous pouvez poser n’importe quelle question et vous obtiendrez la réponse.

Donc en premier la Vérité sera connue et cette Vérité, une fois que vous la connaissez, sera suivie d’une autre dimension de cette Vérité et d’encore une autre dimension, et Je savais qu’une étape serait atteinte lorsque J’aurai à dire toute la Vérité, et la Vérité complète vous l’avez désormais. Mais cet Instrument est une chose bien particulière. Car le Sahasrara c’est, l’essence du Sahasrara est l’intégration, c’est l’état « ekagrata ».

Je vous ai dit ce qu’est « ekagrata ». C’est pareil à tous les trous de toutes les aiguilles, si vous les mettez ensemble et les reliez ensemble par un fil, c’est cela « ekagra ». « Agra » veut dire « le bout », « ek » veut dire « un ». Tous les bouts sont reliés par un fil.

Donc qu’est-ce que cela veut dire ? D’une manière très subtile, si vous comprenez cela, tous les chakras sont reliés dans Mon Etre. Cela signifie que tous les genres de figures qui ont été créés, tous les genres de religions ou de croyances, tous les genres d’idées, d’entreprises, quelles soient scientifiques ou de yogas, tout, tous ces genres ont été enfilés dans cet Etre.

Alors supposons que vous soyez un Hatha Yogi, alors posez juste cette question : « Mère, êtes-Vous le Hatha Yoga ? » C’est tout. Si vous faites du Raja Yoga, vous demandez juste : « Mère, êtes-Vous Raja Yoga ? ». Si vous êtes chrétien, vous demandez juste : « Mère, êtes-Vous le Christ ? ». Si vous êtes un musulman, demandez : « Mère, êtes-Vous le Prophète ? ». Maintenant disons que même si vous êtes des gens qui ne croient pas en Dieu, vous pouvez demander : « Etes-Vous l’Abstrait ? Etes-Vous Bouddha ? Etes-Vous Mahaveera ? Tous ceux-là sont avec Moi de sorte que vous tous, où que vous soyez, quoi que vous ayez pu développer, rien n’est perdu mais au contraire vous y trouvez une signification appropriée.

Et, avec cette signification, vous serez intégrés avec d’autres personnes car il n’y a qu’une personnalité qui a toutes ces significations, telles les mille noms d’une seule Déesse. Alors automatiquement ils seront intégrés. Vous pouvez être un Hindou, vous pouvez être un Musulman, vous pouvez être un Chrétien – si vous voulez vous identifier comme cela – mais, une fois que vous devenez un Sahaja Yogi, vous êtes tous intégrés. Vous pouvez aller à l’église si vous voulez ou aller à la mosquée si vous voulez, mais vous savez Qui est la personne qui est là. C’est Celle que vous suivez. Elle est l’essence du Sahasrara et, pour cette raison, vous devez abandonner votre individualité.

Par exemple, si vous dites : « Je suis chrétien », alors quel chrétien êtes-vous ? « Je suis anglican ». Si vous êtes un chrétien, très bien, alors vous suivez le Christ car Je suis le Christ. Si chacun veut suivre un seul réverbère, c’est mieux, car au moins ils sont tous intégrés. Vous pouvez essayer de rechercher d’un côté, un autre pourra essayer d’un autre côté. Par cette intégration, vous réaliserez que la lumière est la même.

Donc pendant toutes ces années, la façon dont les gens se sont battus et querellés, tout cela va être absolument neutralisé. C’est la beauté de l’intégration. Partout dans le monde, quoi qu’ils suivent, il existe une réponse. Mais supposons qu’il y ait quelque chose de faux, comme le vaudou, alors Je ne suis pas cela. C’est faux. Je ne suis pas le mensonge.

Quelle que soit la Vérité, quoi que vous ayez suivi que l’on appelle la Vérité, qui est également juste appelé ainsi dans le sens que cette chrétienté n’est pas la Vérité mais que le Christ est la Vérité. Et si vous êtes un chrétien et que vous avez suivi le Christ d’une façon fausse pour être ou disons faire partie de l’église anglicane, ce n’est pas suivre le Christ. Pourtant si vous avez suivi le Christ, même dans l’Eglise anglicane, alors c’est très bien. Même à travers le Pape, c’est très bien. Parce que désormais vous connaissez la Vérité.

Donc Je dirais que ce 5 mai était un jour très important et très crucial. Et tout cela est arrivé comme sur un coup de théâtre, de façon extrêmement théâtrale. En fait, voyez-vous, Je suis allée à un programme. Pas vraiment un programme mais Je désirais aller voir l’endroit d’un de ces horribles « rakshasas », voyez-vous, et pour voir ce qu’il était sur le point de faire.

Et bien sûr Je m’étais arrangée pour rester chez une de mes amies. Alors Je suis allée au campement pour voir ce qu’il faisait. Ce qu’il était capable de faire. D’une façon très simple et innocente, vous savez il n’aurait pas pu deviner Ma personnalité, extrêmement innocente. J’ai l’air si innocente qu’on ne peut pas Me prendre pour ce que Je suis vraiment (?)

Donc J’y suis allée et ce personnage M’a prise pour un de ses grands disciples et tout cela. Alors Je suis allée au bord de la mer et J’ai vu ce qu’il était capable de faire. Alors Je demandai : « Qu’est-ce qui se passe ? » Je Me suis dit : « Je dois Me dépêcher. Il faut le faire. Il n’y a plus de temps à perdre car à voir ce qu’il est capable de faire. » Il était en train de s’activer sur un chakra en très mauvais état, très mal en point, sur un chakra que l’on devrait vénérer, et J’ai senti que Je devais faire quelque chose à ce sujet. Et alors il s’est passé que Je pouvais juste ouvrir le Saharara [et lui dire : « C’est fait »?]. Car voyez-vous, comme vous devez l’avoir entendu, la Déesse n’a pas de, Elle est « nishprayoga », Elle est sans but. Elle n’a pas de but [de désir]. Mais si le but croise Son chemin, alors Elle peut vouloir faire quelque chose. Mais Elle n’a pas de but propre. Elle est normalement absolument sans but. Sans aucun désir, imaginez, sans aucun [?] Une telle personnalité, lorsqu’Elle fait face à une demande, Elle apparaît sous Sa vraie forme.

Donc maintenant vous comprenez désormais qu’en ce jour anniversaire du Sahasrara, vous devez aussi réclamer. Je voudrais que vous réclamiez et demandiez car Moi Je n’ai aucun désir. Vous allez de l’avant et vous avez tous les droits de réclamer et demander la chose la plus grande et la plus haute et la plus fantastique et la plus dynamique de ce que vous voulez faire. Ouvrez vos cerveaux et demandez quelque chose de grand. C’est un très grand jour qu’aujourd’hui. Rentrez chez vous et pensez-y. Collectivement aussi, vous pouvez décider : « J’y vais maintenant ». Alors ensuite vous décidez : « Maintenant, que Votre volonté soit faite, pas la mienne ».

[Est-ce que Je dois partir maintenant ?]

J’espère que vous tous serez là le 7 mai et amènerez tous vos amis. Il se peut que nous soyons nombreux, Je me demande. Mais une foule est une foule et les Sahaja Yogis sont des Sahaja Yogis. Vous pourriez avoir une foule nombreuse que l’on embarque et vous n’en trouveriez que deux qui restent. Mais un Sahaja Yogi est différent. Vous pourriez avoir une foule, Je ne sais pas, cela dépend de la capacité du Hall de Caxton [pas clair]. C’est à cause de cette réunion au Hall de Caxton que [peut-être?] ont perdu tous leurs [?] et tous leurs [?].

Question d’un Sahaja Yogi: [pas clair]

Mère : Vous saviez cela. Il y a un proverbe qui dit que quand le renard va mourir, il se dirige vers la ville. Lorsque l’on M’a dit qu’ils venaient au Hall de Caxton, J’ai dit : « Bonne idée, vous voyez, c’est un très bon piège ». Et pas une seule personne n’est venue, toutes se sont perdues en route.

Question d’un Sahaja Yogi : [pas clair]

Mère : Vous voyez, la haine ne va pas [?]. Cette dame est aussi venue, nous verrons, après tout, elle est une femme et nous pouvons travailler sur elle, bien qu’elle soit très fière.

Un Sahaja Yogi demande : [pas clair]

Mère : Je lui ai serré la main, Je lui ai monté sa Kundalini et avec quelle rapidité elle est montée ! J’éveillerai sa Kundalini, très bien. Je ne dis pas. Mais Je n’ai pas tellement d’espoir en ce qui la concerne, voyez-vous, mais vous pouvez quand même avoir un bon groupe. Il y avait Lord Ganshyam, vous voyez, que J’avais rencontré lors d’un dîner très très intime. Le Dr Nagendra Singh était là et il lui disait : « Elle est un très grand leader spirituel en Inde, ceci et cela ». Et aussi : « Si vous voulez savoir quoi que ce soit sur la Vérité, Elle sera capable de vous l’expliquer ». L’autre répondit : « Je sais tout sur la Vérité ». Alors il M’a demandé : « Que savez-vous sur celui-ci ? » J’ai dit : « Sa Kundalini est gelée du haut en bas ». C’était un personnage très orgueilleux, vous voyez : « Je sais tout sur la Vérité », imaginez de dire cela !

Sahaja Yogi : Prenons les vibrations.

Mère : La plupart d’entre vous ont du Nabhi gauche.

Sahastrara Puja

London (England)



IMPORTANT NOTICE This transcript has been verified but it does not mean that is completely correct. If you find any mistake in the transcript please let us know.
Translate this text yourself
Send Feedback

Sahastrara Puja. Dollis Hill, London (UK), 5 May 1979.

 

So today is a very, very important day, you know that; because in the history of creation, till the time of Christ, in the human awareness, only the sense of resurrection was created – that you can be resurrected or you can be reborn. That sense came down with them. People recognised it, that it could happen to all of us, sometime. But it did not happen. Actualisation never took place. That was a problem.

 

And without you entering into the Reality, whatever one may talk about, it sounds imaginative. So, one has to jump into the Reality, into the truth. This never had happened before and, as I have told you that, if it had happened to one or two people it makes no difference at all, to the masses, and nobody accepts it. And like the small little river flowing in the desert it disappears in the thin air. The truth also, whatever was found out, never had any roots. And all kinds of funny things started with this reality, which these people preached.

So it was to be the culmination of human consciousness, where he becomes one with the Divine. That he becomes one with himself. It was to happen. And that too was to happen at the time, which was most opportune, the best time. Because, unless and until the human desire is very strong, the human will is very strong and is asking for the Reality, the Reality does not go into action. Other things, of course, as far as the creation is concerned, creating the animals and all the trees and the fruits and flowers, all these things are done. But the human evolution could not have matured earlier because there was not so much of seeking. So when the time came, when the necessity was so great that the necessity itself brought forth Sahaja Yoga.

And it happened that I really saw the Sahastrara. Of course, you know there’s a difference between your Sahastrara and mine. And I saw the Sahastrara, which is the Great Sahastrara, opening out beautifully. And the petals were just like flames, rounded flames; not like flames but rounded ones: rounded, beautifully coloured flames, of different colours. That’s why I wore today a blouse of many colours and a sari of many colours. Because I saw so many permutations and combinations of these. It opened out so beautifully. And as if every petal was individually, absolutely complete and perfect, but so integrated at the base. And the way it opened out, and the movement, was so rhythmic and so harmonious. There was no problem. Such a harmony was between them; no fluctuation anywhere. As if they were dancing to the tune, they opened out.

 

And the colours, all spread out their light around the aura. And in the centre I saw the Agnya (inaudible), or you can say the Sun colour, and all the chakras from there also emitting light. But the chakras were darker in shades and they were emitting. So dark that they were all looking blackish, so dark. Sort of a condensed colour they had. And they were also emitting light all over. And the light, as soon as the whole thing opened out, the light absolutely spread out, and then I said “It’s done,” it can be done.

So, first I had to open out my Sahastrara itself, then your Sahastraras could be opened out. And then I felt that, a tremendous flow of my grace, started flowing. So much grace, even upon me. Like torrential rain on me. Absolutely I was so drenched in that joy. Really I was lost, absolutely lost. I felt that the whole Creation is now resounding with that Universal Consciousness. Just like that. Everything was finished. Only the joy was permeating. It was such a beautiful time. And then I started my work.

 

But as you know, in the beginning, it’s very difficult to talk about these things. To begin with it is very difficult for a person to say that “I am such and such.” It’s a really embarrassing stuff. It’s extremely embarrassing to tell someone. I mean if you have some power, or something you feel shy to talk about that. You just don’t want to stand out and be singled out. You feel so lonely about it and you don’t want to mention it to anyone. I managed it for quite some time. But when the Sahastrara opened out, I knew that I will have to come out in my true colours. Of course, not yet, I have not yet come out because that would be terrible. But, as it is, when the Sahastrara opened out I realised that the instrument is now operative.

So this Instrument that is before you is the Instrument by which you are going to know the truth. You can find out the truth now, through this Instrument of mine. Because through this Instrument you will get your Kundalini awakened, you’ll get your Realisation. And through your vibrations you will be able to know the Truth. You already know that the rapport between you and the Truth has started. You can ask any question and you get the answer.

So, first of all the Truth will be known, and that Truth, once you know, will be followed by another dimension of that Truth and another dimension. And I knew a stage will be reached where I will have to give the whole of it. And the whole of it you have got it. But this Instrument has a special thing about it, because Sahastrara is, the essence of Sahastrara, is integration, is ekagrata. I have told you what is ekagrata: that is all the holes of all the needles if you put together and thread them together that is called as ‘ekagra’. ‘Agra’ means ‘the end’, ‘ek’ means ‘one’. All the ends are put through one string. Now what does this means? In a very subtle way if we understand that all the chakras are threaded into my Being. That means all types of patterns that have been created, all types of religions, all types of faiths, all types of ideas, all types of enterprises, science, yogas, everything! All of them are threaded in this Being.

 

So supposing you are a hatha yogi, then you have to just ask question, “Mother, are you hatha yoga?” finished. If you are doing Raja Yoga, you just ask, “Mother, are you Raja Yoga?” If you are a Christian, just ask, “Mother, are you Christ?” If you are a Muslim you just ask, “Mother, are you the Prophet?” Even if you are people who do not believe in God, [you] say, “Are You the Abstract Image? Are You Buddha? Are You Mahavira?” All of them are with me. So that all of you, wherever you may be, whatever you might have developed, nothing is wasted, but is given a proper meaning.

But with that meaning you will be integrated with others also. Because there’s One Personality, which has all these within. Like one thousand names of one Goddess. So automatically they will be integrated. You can be a Hindu, you can be a Muslim, you can be a Christian, if you want to call yourself something like that. But once you become a Sahaja Yogi you are all integrated. You can go to Church, if you want to, you can go to a Mosque if you want to, but you know who is the person who is there. Do you follow that point?

This is the essence of Sahastrara. And for that reason we have to give up our misidentifications. Like if you say, “I am a Christian,” then how are you a Christian? “I am Church of England,” that’s not the way to understand. You are a Christian, alright, then you are following Christ, because I am Christ. If everybody is following one lamppost, you can say, then they are all integrating.

You may seek from one angle another may seek from another angle, but by this integration you will realise that the Light is the same. So all these years, the way people have been fighting and quarrelling, all that is going to be absolutely neutralised. This is the beauty of integration. Anywhere in the world, whatever they are following can be answered. But supposing its some sort of a falsehood thing like voodoo, then I am not that. Of course not. I am not falsehood.

 

Whatever is the Truth, whatever you have followed something which is called as ‘truth’ – which is called, also. In the sense, like Christianity is not Truth, Christ is the Truth. But if you are a Christian and followed Christ in a false way, because following pope is not following Christ at all. Or say, becoming a Church of England, this thing is not following Christ. But, if you have been following Christ even through Church of England, it’s alright. Even through pope it’s alright. Because now you have found out the Truth.

So this was a very important and a crucial day I would say, the 5th of May. And it all happened very dramatically, extremely dramatically, that I went to a programme, not a programme, but I went to find out about one of the horrid rakshasas’ places, to see what sort of a thing he was about to.

And of course I had made my own arrangements and I stayed in a friend’s place. But I went to the camp to see what he was doing, what was he up to; in a very simple innocent way, he could never have guessed that I was up to some mischief! Extremely simple and innocent. I look so innocent don’t take me for that. I am very clever! So I went down and the fellow thought me to be a great disciple of his and all that. (laughing) Then I went to the seashore and I saw what he was up to, I was so angry, I said, “Now, what is it?” I said, “I must hurry up. It has to be done now. It’s no more time needed. Because just see what is he up to!” He was working on a chakra which is to be worshipped and I felt that I must do something about it. And really it happened, that I could just open out the Sahastrara. I said, “That’s it!” Because as you must’ve heard that Goddess has no [purpose]. She’s nishprayojana, She’s purposeless, She has no purpose at all. But, if the purpose comes in Her way, then She may do something. But She doesn’t have Her own purpose. She’s absolutely purposeless, useless! Without any desire. Imagine! Without any attributes. What a thing and a half, whatever it is! Such a personality when It is faced with a demand like that, comes up with it’s form.

 

So now you understand from there that, on this Sahastrara day, you have to also demand. I want you to demand and ask, because I have no desire. And you just go ahead! You have all the rights to demand from me. And ask for the biggest and the highest and the most fantastic and the most dynamic that you want to do. Put up your minds and heads together, and ask for something big. This is a very great day today. Go home, think about it. Collectively also you decide. I’ll go now, so then you decide and put a demand and it could be done! Now, thy will be done, not mine.

 

After lecture conversation:

So, I will make a move now. I hope all of you will come on the 7th and bring all your friends and all that. We might get a big crowd, I can’t say. But crowd is a crowd. Sahaja Yogis are Sahaja Yogis. You might get a big crowd out of which, we put in them in the sea you’ll find only two remaining back. So sahaja yogi is different. We might get a crowd. I don’t know depends on Caxton Hall maybe. Thanks to Caxton Hall Meeting that my children have lost all their seats and all their ?? (laughing)

Douglas Fry: I thought something would come of it.

Shri Mataji: Ha ha! You knew that.

Douglas Fry: I knew something funny would happen, it had to!

Shri Mataji: There is a saying that ‘When the fox has to die, he runs towards the city.’ Then they told me they are coming to the Caxton Hall I said, “Very good idea!” You see that’s a very good trap. And not a single person, all of them lost their vibrations.

Sahaja Yogi: They went down

Shri Mataji: You see hatred is not going to work out. It’s nice, in a way, this lady has also come, lets see, she’s after all a woman and we can work on her. Though she’s also with this crowd.

Sahaja Yogi: She has a colossal of ego.

Shri Mataji: She has, for a woman, eh!

She does. I shook hand with her, raised her Kundalini and with the speed with which it raised I felt wawa! I’ll raise her Kundalini all right. Don’t say. Not much hope from her but. We might get a good group. There’s Lord Hailsham, I met him in a dinner very, very intimate dinner we had. Dr. Nagendra Singh was there and he told that She is a very big spiritual leader of India, this and that. He said, “If you want to know anything about Truth, She’ll be able to tell you”. He said, “I know all about the Truth”. So he (Dr Singh) asked me, “What do you know about this one?” I said, “His Kundalini is frozen down below there!” (laughing) He was a very proud fellow – “I know all about Truth!” Imagine to say that!

Rustom: Should I take some vibrations from you?

Shri Mataji: Lots of it left here. Nabhi, most of you have a left Nabhi….