What is Happening In Other Lokas 1980

Caxton Hall, London (England)


Send Feedback
Share

Public Program. Caxton Hall, London, England. 30 June 1980.

English transcript: UNverified
Traduction: NON vérifiée. Ver 1/1/2014.

Aujourd’hui, cela ne Me gêne pas de vous parler de ce qui se passe dans les autres univers que vous ne voyez pas, dont vous n’êtes pas conscients. Cela peut vous effrayer un peu. Mais le temps est venu pour nous de savoir quelles sont nos relations avec le Tout, quels sont les projets du Divin, et comment nous allons les accomplir.

Maintenant, la plupart d’entre vous sont des âmes réalisées. Ceux qui sont là pour la première fois peuvent aussi avoir leur réalisation, mais votre point commun, c’est que vous êtes des chercheurs: chercheurs de Dieu, cher¬cheurs de la Paix, chercheurs de l’Amour. C’est votre point commun. Cet esprit de quête vous est venu, non pas pour votre propre salut ni pour votre ascen¬sion individuelle, ni pour réussir à atteindre un stade d’où l’on ne peut redescendre, mais parce que c’est le Jugement Dernier, auquel tous les êtres humains doivent faire face ils doivent le traverser et réussir à assurer leur place dans le Royaume de Dieu.

Aujourd’hui vous êtes assis devant Moi. Vous avez déjà vécu à Mes côtés, il y a bien longtemps. Mais aujourd’hui spécialement, vous êtes venus pour faire face à quelque chose, pour voir par vous-mêmes que vous êtes capables de supporter la Vérité, l’Amour et les Bienfaits de Dieu, que vous pouvez entrer dans le Royaume de Dieu, et vous y établir, dans Son règne, et traver¬sés par tous Ses pouvoirs. Cela fut promis autrefois, et toutes les promesses doivent être accomplies. Toutes les Ecritures doivent être soutenues et démon¬trées.

Mais nous devons savoir qu’une grande guerre se déroule entre les for¬ces sataniques et les forces divines. Et toutes les forces sataniques – symbo¬lisées par le mot « diable »: en sanskrit, on les nomme rakshasas**, asuras*, etc… – ont pris naissance sur cette terre pour détruire le Royaume de Dieu: imaginez un peu quelle ambition! Mais elles veulent Le démolir dans vos cœurs.

Le Royaume de Dieu existe, il existera, il est éternel. Il a créé des univers et des univers, Il a créé l’être humain à partir de l’amibe, pour vous amener jusqu’à votre position d’aujourd’hui, Il vous a amené ici pour recevoir ce qui est votre but ultime. Voilà tout ce qui a été fait. Et à ce moment critique que nous vivons, à ce moment précieux où vous êtes sur le point d’entrer dans Son royaume, toutes ces forces sont organisées pour vous tirer vers le bas. Il appartient à votre propre intelligence de comprendre que ces forces sont très subtiles, pleines de ruse, et qu’elles sont au-delà de votre compréhension. Même après votre réalisation, vous avez pu remarquer comment elles agissent sur vous pour vous faire descendre.
Cette guerre ne se déroule pas sur le plan conscient, comme cela fut le cas auparavant. Disons que lorsqu’un rakshasa s’incarnait, il était possible de le tuer, car il se présentait comme un rakshasa, comme un démon. Il était tué, et ce en était fini. Mais aujourd’hui, ils viennent en « hommes de Dieu », en personnes dédiées à Dieu. Ils se présentent comme des dieux, comme des gurus, sous le déguisement de la religion. Ces anciens rakshasas ont repris naissance et ils se sont introduits dans la conscience des chercheurs: des milliards de chercheurs sont sous leur domination. Vous envisagez à quel point la situation est précaire : ils sont entrés dans l’esprit des chercheurs, de ceux à qui doit être accordé ce Royaume, qui doivent être intronisés et consacrés. Et ils sont détruits, torturés pal » ces forces horribles.

Comme ceci ne se produit pas dans votre champ de conscience, vous ne pouvez pas les voir ni les sentir, ni comprendre combien ils sont dangereux. Ils ont appris toutes les méthodes pour entrer dans votre égo et votre super¬ego, pour vous influencer. Telle est la guerre où nous devons tous combattre.

Si nous voulons nous établir pleinement dans le Royaume de Dieu, nous devons combattre toutes les forces qui nous retiennent en arrière. Sahaja Yoga n’est pas fait pour les gens inutiles, ni pour ceux qui manquent de cou¬rage, ni pour les lâches, ni pour ceux qui courent après l’argent ou les cho¬ses matérielles; et tout spécialement, les premiers, qui vont être les fonda¬tions de Sahaja Yoga, doivent être des gens d’un grand calibre, ils doivent manifester le profond désir d’établir un état d’émancipation. En effet, ce sont eux qui vont sauver toute l’humanité: ils sont les rédempteurs, ceux qui vont accomplir le salut de cette humanité ruinée.

Les faibles peuvent être fortifiés parce que l’énergie existe en eux, les malades peuvent être guéris, les fous peuvent s’en sortir, mais il n’y a pas de place pour les lâches: il faut des gens courageux et dynamiques, parce que cette force qui se bat pour le Divin, pour Dieu Tout-Puissant, c’est vous, vous en êtes les mains. Vous devez être intelligents aussi. Les gens stupides ne sont d’aucune utilité. La stupidité ne peut en aucun cas vous aider à monter, vous devez être des gens sages. Les inutiles, ceux qui courent après des choses absurdes, laissez-les partir où ils veulent. Ils reviendront quand ce sera l’époque; ils viendront à Dieu.

Nous n’avons pas besoin d’être nombreux : très peu suffisent pour sauver le monde, mais ils doivent être forts, ils doivent absolument établir dans leur compréhension les pouvoirs de l’Esprit, les pouvoirs de leur Père qui est Dieu Tout-Puissant. Ne vous souciez pas de ce qui a pu vous arriver avant votre réalisation. Ceux qui ressassent tout cela ne peuvent pas réussir grand-chose: le passé est passé, c’est fini maintenant. Je suis devant vous et vous êtes devant Moi; soyez au présent.

Il m’est impossible de vous donner un tableau complet de cette grande guerre qui se déroule, et vous dire comment vous allez être sauvés. Je sens que c’est une tempête, et un bateau où J’essaie de mettre Mes enfants. Tâchez de rester centrés, de maintenir le centre de gravité. Et quand vous serez assez forts, vous piloterez le navire avec Moi. Ne vous blessez pas vous-mêmes, ne Vous torturez pas, ne vous déclarez pas coupables, ce qui vous affaiblit beaucoup: que gagnez-vous à vous sentir coupable ? Je ne puis le comprendre. Pouvez-vous imaginer un guerrier ou un soldat qui se sentirait coupable quand il y a la guerre ? Il faut être plein d’enthousiasme et de bravoure! Toutes ces choses mesquines qui détruisent votre esprit, rejetez-lez ! Il n’y a pas lieu de donner dans des choses à la mode comme la culpabilité: c’est la fai¬blesse de l’Occident. Si vous devez progresser vite et si vous voulez réussir tout cela, vous devez comprendre que le temps est très court. On n’a pas le temps de faire des entourloupettes, comme vous dites, mais pas le temps non plus de tergiverser. Il faut que vous vous établissiez, il faut y arriver.

Tant d’âmes réalisées ont pris naissance de nos jours, ce sont des enfants, dans tous les pays, même en Russie. Imaginez cela un peu! Les Russes vont venir à Sahaja Yoga, ils y seront. Ils y seront les premiers, parce qu’ils se sont élevés au-dessus des absurdités des prétendues religions et de la religiosité, des faux prêcheurs: il n’y a pas de place pour les faux gurus en Russie. Pour les vrais gurus non plus, d’ailleurs…

Donc la voie de pénétration, c’est à travers les enfants qui, eux, reconnaîtront Sahaja Yoga d’ici une dizaine d’années. Tout doit étinceler. Comment y parvenir, n’a pas d’importance. Mais vous devez le faire. Pour Moi et pour le Divin, vous êtes ce qu’il y a de plus important. Cela n’a pas d’im¬portance s’il y a un tremblement de terre et quelques immeubles qui s’effon¬drent, cela ne représente aucun changement pour le Divin. Ce qui importe, c’est combien de gens progressent et combien s’établissent.

Ceux qui sont du genre à s’effrayer facilement n’ont pas leur place dans Sahaja Yoga. Ceci signifie que vous êtes encore un jouet entre les mains des forces négatives. Représentez-vous des poltrons venant comme soldats pour Sahaja Yoga! Tous les pouvoirs qui sont à l’intérieur de vous commenceront à se manifester quand vous aurez montré votre bravoure. Si vous n’avez même pas la volonté de lever votre bras, comment votre épée servira-t-elle?

En Inde, il y a maintenant des milliers de Sahaja Yogis et ils progres¬sent vite. A nous de voir, en Occident, comment nous allons pouvoir progresser et nous établir. Sans aucun doute, en Occident, s’établir prend du temps. Pourtant la réalisation est bien plus rapide! Quant aux Indiens, on dit tou¬jours qu’ils forment un genre de noix difficile à briser. Les Anglais le sont aussi, comparés aux autres Européens. Mais parfois, ceux qui ont obtenu leur réalisation dégringolent très vite. Quand les Britanniques l’ont obtenue, eux, ils la gardent. Ils sont « bien ». . . Ils ont peut-être quelque chose de spécial dans leur tradition.

Cependant, ne tardez pas trop pour avoir votre réalisation. Pourquoi agir ainsi? Il vous suffit de la désirer pour qu’elle se produise. C’est uniquement votre désir qui l’éveille. Désirez-la du fond de votre cœur, et pas du bout des lèvres: c’est à la mode d’être chercheur, de nos jours… Non! C’est une nécessité! Vous ne pouvez pas vivre sans cela! Vous devez la trouver. Vous essayez autre chose: des gens se suicident, faute d’avoir pu trouver leur propre signification. C’est pourquoi il est important que vous ne preniez pas Sahaja Yoga comme un article quelconque au centre commer¬cial du guru-shopping. Vous devez le considérer très sérieusement, parce que vous pouvez y trouver votre propre signification. Mais il faut que vous mani¬festiez votre propre volonté.
Sahaja Yoga a commencé à fonctionner en trois phases en Occident d’abord, les gens ont leur réalisation pour voir ce qui ne va pas chez eux, où est le problème. L’attention est attirée vers l’intérieur pour voir le problème. Si vous ne le voyez pas et que quelqu’un vous en parle, vous allez devenir agressif; il faut donc que vous voyiez par vous-mêmes vos propres problèmes, et vous serez impatients de vous en voir débarrassés. Si vous ne les voyez pas, vous allez avoir très bonne opinion de vous et penser que vous faites de l’excellent travail. Ou alors, si vous percevez certains défauts parce qu’on vous a signalé que quelque chose ne va pas, alors vous vous-sentez coupable. Les deux attitudes sont fausses d’un côté vous voyez par l’égo et de l’autre, par le superego. Alors, avec l’éveil, vous commencerez à voir ¬par vous-mêmes de quel côté réside le problème, vous commencerez à vous juger. Le Jugement commence par vous-mêmes. Nous commençons de cette façon: vous êtes le miroir, regardez-y ! C’est ainsi que vous pouvez former votre jugement: et vouloir alors sortir de votre situation.

Le deuxième ennui commence en jugeant les autres « Oh! Mon Dieu! Quelles vibrations horribles! … Il faut s’enfuir, ou je vais être contaminé. » Puis progressivement, vous devenez immunisés : « Oh, je connais ça, ce genre-là…  » On finit par connaître tant de genres, et on ne condamne plus personne, et dans cet amour, on juge. Farce que vous voulez que les autres émergent de leur problème, vous aidez, vous le partagez pour commencer, puis la joie de donner la réalisation commence à opérer en vous.

Le problème commence en Occident quand vous considérez la société, qui est en plein marasme. De quoi s’agit-il ? Quelle est la base, qu’avons ¬nous perdu de fondamental? Quelle partie du soutien de l’humanité a été perdue et pourquoi? Vous tombez sur l’institution du mariage et les relations entre vous: ces relations devraient être établies, donner la joie réelle de la compagnie et de l’amour, et en troisième lieu, permettre de retrouver les grandes âmes qui essaient de prendre naissance sur cette terre: elles sont tellement nombreuses autour d’ici! Essayons de le réaliser : elles doivent naître, vous devez être les parents de ces enfants. Ils vont foudroyer toutes ces forces sataniques, car ils savent comment les détruire, ce sont des experts. J’en ai vu beaucoup et vous aussi: ils savent ce qu’est la Kundalini, comment l’éveiller et comment foudroyer tous ceux-là. Et alors, toute la so¬ciété des âmes réalisées ira tirer de là toute l’humanité.

On n’a pas besoin d’amener tout le monde à Sahaja Yoga. Tout le monde sera sauvé, mais il nous faut suffisamment de force de traction. Alors ceux qui viennent plus tôt ont plus de responsabilités que ceux qui arriveront beaucoup plus tard, disons dans dix ans et qui n’auront qu’à prendre le train en marche. Vous êtes ceux qui vont accomplir cela, alors prenez mesure de votre valeur, et n’essayez pas de vous condamner par vous-mêmes: c’est inter¬dit, dans Sahaja Yoga, vous le savez. Vous êtes tous des saints. Il y a tant de saints rassemblés ici, figurez-vous ! Les dieux chantent, les anges font tomber la rosée de leur joie sur vous.

Quelle assemblée! Essayez de vous rendre compte à quel point vous devez vous porter d’estime! Les effets fastes de cette réunion agissent non seulement en Angleterre ou en Europe, mais dans l’univers entier! Cependant les canaux doivent être assez forts pour le manifester, c’est pourquoi J’ai quelque chose de très sérieux à vous dire aujourd’hui.

Le 27 juillet 1980, nous allons avoir un grand puja, vous le savez, et Je voudrais que vous réfléchissiez à ce que J’ai dit aujourd’hui, et Je voudrais aussi que vous proclamiez en vous-mêmes que vous établirez Sahaja Yoga sur cette terre, que vous répandrez les bénédictions de cette cérémonie sur cette terre, qui a été créée pour cela : toute la création y trouvera son sens.

Que Dieu vous bénisse !

*ASURAS: démons ennemis des dieux. Ils ont des pouvoirs ou des qualités, jusqu’à un certain point, où Shri Vishnou ou la Déesse interviennent pour les vaincre.

**RAKSHASAS: autre sorte de démons. Par leurs austérités, ils acquièrent des pouvoirs mais s’apposent aux sacrifices et veulent conquérir les univers.

What is Happening In Other Lokas?

Caxton Hall, London (England)


IMPORTANT NOTICE This transcript has been verified but it does not mean that is completely correct. If you find any mistake in the transcript please let us know.
Translate this text yourself
Send Feedback

What is happening in other Lokas? Caxton Hall, London, England. 30 June 1980.

I don’t mind to tell you about what’s happening in the other lokas, which we don’t see, of which we are not aware. It may frighten you a little bit, but the time has come for us to know how are we placed in relation to the Whole, what are the plans of the Divine, and how are we going to fulfil them.

Now most of you are here realised souls. Some of you have come first time; you will also get your realisation. But the common point is that you are all seekers, seekers of God, seekers of peace, seekers of love, that’s a common thing. But this seeking has come to you not for your own sake, for an individual ascent or for some achievements of a place from where there is no return, but this is the Last Judgement that all the human beings have to face. They have to go through it and to achieve their last, achieve their place in the kingdom of God.

Today you are sitting before Me, you have been with Me before and much before. But today especially when you are with Me, you have come here to face up to it and to see for yourself that you are able to bear the Truth, the love, the blessings of God. That you can enter into the Kingdom of God and abide there, in His reign, with all His powers flowing through you. It has been promised before. All promises are to be fulfilled. All scriptures are to be supported and are to be proved.

But we must know that there is a great war going on between satanic forces and Divine forces and all the satanic forces who symbolised as devils, in Sanskrit language they are called as rakshasas, asuras and all that, have taken their birth on this Earth to demolish the Kingdom of God. Imagine! What ambitions! But they want to demolish this kingdom of God in your hearts. The kingdom of God exists, will exist, it’s eternal. It has created Universes after Universes. It has created human beings from amoeba to this stage. It has brought you to this position that today you are here to receive your ultimate goal. It all has happened now.

At this critical moment, at this precious moment when you are about to enter into the Kingdom of God, all these forces are built up to pull you down. It lies in your wisdom to understand that the forces are very subtle, extremely cunning, beyond your comprehension. Even after entering into Self-realised state you have noticed, how they act on you, try to drag you down, pull you down.

This war is played not on the conscious plane as it was played before. Say one rakshasa coming in, was alright to kill him. He came as a rakshasa, he came as a devil, he was killed, finished. But today they have come [disguised] as godly men, as god men – as they call them, as god women. They call themselves as god, gurus. They have come in the garb of religion. These ancient rakshasas have taken their birth and they have gone into the minds of the seekers. Thousands and thousands of seekers they have captured. Imagine the situation is so, so precarious and so dangerous. They have entered into the minds of the people who are the seekers, who are the ones who are to be bestowed with this Kingdom, who are to be enthroned, who are to be crowned, have been destroyed, tortured, by these horrible forces. And because it is not in your conscious plane, you cannot see them, you cannot feel them you cannot understand them, how dangerous they are. While they have learnt all the methods of coming into your ego or into your superego, to influence you.

That war we all have to fight. If we have to establish ourselves fully in the kingdom of God, we must know that we have to fight all those pulling forces.

Sahaja Yoga is not meant for useless people, is not meant for people who have no courage, is not meant for cowards. It’s not meant for people who run after money and who run after all these material things. Especially the first people who are the foundation of Sahaja Yoga, they have to be people of great calibre and of great desire to achieve their state of emancipation, because they are the people who are going to save the whole humanity. They are the redeemers, they are the one who are going to manifest the salvation of this doomed humanity.

Those who are weak can be strengthened because the energy lies within them. Those who are unhealthy can be cured. Those who are mentally disturbed can be brought round. But there is no place for cowards in this. You have to be courageous and cheerful people, for one thing, because you represent that Force which is fighting for the Divine, for God Almighty, you are His hands. And you have to be wise, also. Stupid people are no good. Stupidity can never help you to rise. You have to be wise people. Useless people, those who run after nonsensical things, let them go wherever they like, they’ll come back when their time and turn will come. We need not be many people for this. Very few can save the world, but they have to be strong and absolutely established in their understanding of the powers of their Spirit, powers of their Father who is Almighty.

Don’t worry what happened to you before getting Realisation. Those who ponder over these things will not achieve much. Past is past, is finished now. Today, you are facing Me and I am facing you. This is the present. It is not possible for Me to give you the complete vision of the great war that is on and how you are to be saved. The tempest I feel, in a boat, I am putting My children in. Try to keep in the centre to keep the gravity alright. And when you will get strong enough, you will row the boat with Me.

Do not hate yourself. Do not torture yourself and don’t feel guilty by which you become very, very weak. What is there to feel guilty? I don’t understand. Imagine a warrior and a soldier feeling guilty at the time when the war is on. You have to be full of enthusiasm and full of valour. All these small, petty things, which destroy your Spirit, throw them away. No place for all these fashionable things of feeling guilty. This is the weakness of the West.  If you have to progress fast and if you want all this to be achieved, time is very short. You have to realise that. There is no time for ‘hanky-pankies’ as you call it. But there is no time also for going round the places. You have to settle down now, you have to get to it.

So many realised-souls are born today as children in all the communities, even in Russia – can you imagine? Russians are going to come to Sahaja Yoga. I have been there. They may be the first because they have reasoned out all the nonsense of the so-called religious and the religiosities and all the nonsense of the false people who preach religion. There is no place for false gurus in Russia, no place. Also for real gurus there is no place (laughter). So you have to get, enter there through their children and children will recognise Sahaja Yoga. Within ten years’ time everything has to spark.

It does not matter how you do it but you have to do it. For Me and for the Divine you are the most important things. Doesn’t matter if there is an earthquake and few horrible buildings fall down. It makes no difference to the Divine. What is important is how many are aware, how many are progressing, how many are settling down. Those who are very frightened type have no place in Sahaja Yoga. That means you are still playing into the hands of these negative forces. Imagine, frightened people coming as soldiers for Sahaja Yoga! I mean… (laughing)

All the powers that are within you will start manifesting when you show your valour. When you are not even willing to raise your hand, how your sword is going to work? In India, now there are thousands and thousands of Sahaja yogis and they are progressing fast. You have to see now in the West, how are we going to progress and how are we going to settle down.

It takes time in the West, no doubt to settle down. Though realisation is much quicker, Indians get, as I always say that they are difficult nuts to be cracked. Even British are like that compared to other Europeans. But those who get Realisation also go down very fast, sometimes but British once they get it, they get it alright in their ‘nuts’, they are good. There’s something about the tradition maybe. But still don’t take too much time to get your Realisation. Why should you get too much time to get your realisation? You just desire it and it should work. It’s only your desire that is going to awaken it. Desire it from your heart, not outwardly.

It’s a fashion nowadays to be a seeker. No, it is an urge! You cannot live without it. You have to find it out. You try anything else. People are committing suicide because they have not been able to find out their own meanings. And that’s why it is very important that you must take Sahaja Yoga, not just like a shopping centre, like guru shopping, but very seriously, because your meaning is there to be found out. But your purpose and then the manifestation of your purpose, that has to happen.

Sahaja Yoga started working in three phases in the West I think. First, that people got their realisation to see that there is [something] wrong with them, where they have got something wrong. The attention was taken inside by which they could see that they have problems. If you do not see your problems and somebody says that you have problems, you will hit that person, very badly. It’s better that you see for yourself that there is a problem. Once you see that problem within yourself you will be anxious to see that you get rid of it. But if you do not see your problem you think that you are doing very great jobs and you are very great and you are perfectly alright. Or else if you see also some of the defects because some people write that, “This is wrong, that is wrong”, then you become guilty. Both ways is wrong because one way you go towards ego, the other way you go towards superego.

So through awakening, you start seeing yourself which side you lie, what’s the problem. You start judging yourself. The first judgement starts by yourself, “Mr. so and so judge yourself. Here you are the mirror. Now see!” This is what it is. So you judge yourself and you want to get rid of it, you don’t want it anymore within you.

Then the second trouble starts when you start judging others. First you judge others, you get frightened, “Oh God! Horrible vibrations, run away. We’ll get caught up!” [But] gradually you get immuned, “Ah, We’ve known this type, we’ve known that type, we’ve known that type, we’ve know that, all these types we know.” Then you do not condemn anyone but you love and in that love you judge. Because you want others to get rid of their problems, you help, you share their problems to begin with. And the joy of giving Realisation starts working in you, to others.

Now the problem starts when you look around, Western society I am talking about. You find your society is in doldrum. What’s the problem? Why the society is in the doldrum? What has happened? What basics have you lost? What part of the sustenance of human being is lost? Why? Why? So you find about your marriage institutions, about your relationship with each other. That has to be settled. That has to give you joy, real joy, of companionship and love.

And in the third phase, the great who are trying to be born on this Earth, so many of them. They are around here, just here, watching. They have to be born. You have to be parents of those children. They are going to blast all these satanic forces because they know what these satans are like and how they are to be blasted. They are experts. I have seen so many of them and you have seen also. They know what is Kundalini, they know how to raise it and they know how to blast all these people. And then the whole society of realised souls is going to pull out this humanity. Everyone need not be brought to Sahaja Yoga. They’ll be all pulled out. We must have sufficient pulling force within us.

So those who come to Me earlier have a greater responsibility than those who’ll be coming much later, say after ten years. They’ll be just jumping into it. You are the ones who are going to do that. So judge your self-esteem and do not try to condemn yourself for anything. That’s forbidden in Sahaja Yoga, you know that. You are all saints. So many saints sitting here. Imagine! The Gods are singing. The Angels are showering all their joy upon you. What a meeting it is! What a Force it is!

The auspiciousness of this meeting acts not only in England, not only in Europe, but in the whole Universe. But the channels have to be strong enough to manifest it. That’s why today I said, “I have to say something really serious”.

On the 27th  we are going to have a big puja, you know that (Guru Puja, 1980-07-27) and I would like you to think about what I have said today. And I would like you also to proclaim within yourself that you will establish this Mahayoga on this Earth, that you will bring the blessings of this Golden Age on this Earth, which was created for this. The whole creation will find its own meaning.

May God bless you.

I would request you to put your hands like this towards Me – just like that. Then the vibrations are so strong. Like this there is not going to be any difficulty in receiving realization.

Close your eyes. Put your feet straight on the ground as far as possible. It’s better.

H.H. Shri Mataji Nirmala Devi