Adi Shakti Puja 1999

(United States)


Send Feedback
Share

Adi Shakti Puja. Canajoharie, USA. 20 June 1999.

ETVD 2017-0514 FR Trad Version 2017-0607

C’est un si grand plaisir pour Moi de vous voir tous assemblés ici, dans cet endroit si éloigné de tout, loin de cette foule exaspérante. C’est un si bel endroit et qui a des vibrations.

J’ai choisi cet endroit tout d’un coup dans un journal très épais, un journal américain. Les vibrations en jaillissaient et Je Me suis demandée: “Qu’est-ce que c’est? Cela vient d’où?” Et il y avait une petite annonce et J’ai dit: “Voici l’endroit où nous devons aller. Cet endroit a tant de vibrations, même dans l’annonce.”

Donc vous pouvez imaginer comment les conseils arrivent. Ils viennent des vibrations, et c’est ainsi que, tandis que J’étais ici, cet endroit a été choisi par la Force Divine. Cela s’est passé juste en une journée. C’est une chose si miraculeuse que cela se passe en un jour. Cela leur prenait tellement de temps, même pour obtenir ceci, et tout à coup Je leur ai dit: “On ferait mieux de le prendre!” Tout a fonctionné, et nous sommes maintenant ici dans la plus belle des atmosphères.

Bien sûr vous savez que les Peaux Rouges ont été pourchassés et qu’ils sont venus se réfugier ici. Ils se cachaient dans cet endroit afin de ne pas être écrasés et détruits à tout jamais. Cette époque est terminée maintenant. Cette époque de domination, où on envahissait et occupait la terre de quelqu’un d’autre, en n’y voyant rien d’autre qu’un grand rêve. Tout cela est terminé maintenant, la compréhension humaine est allée bien au-delà et ils ont compris que: “C’était un crime, c’était mal. Tout ce que nous avons fait, était mal.” Mais ces gens sont morts, et les enfants et les petits-enfants de ces enfants, de ces peuples qui étaient les enfants de Dieu, quand ils y pensent, n’aiment pas tout cela, parce que vous n’avez aucun droit de prendre la terre de quelqu’un comme cela, pour l’occuper comme si c’était la vôtre.

Bien sûr la terre n’appartient à personne. Mais pourtant, là où vous êtes né, c’est votre terre, et cette terre doit être conservée par ceux qui y sont nés, qui la possèdent. Mais ce genre d’agression a continué pendant des siècles. Maintenant le temps est venu d’en finir avec cela une fois pour toutes, de renoncer à ce type d’aventure qui consiste à prendre la terre de quelqu’un ou la maison de quelqu’un et à s’y installer.

Mais il y a un autre type d’agression que J’ai remarqué maintenant: c’est qu’ils entrent dans le mental des gens, par leurs discours, par toutes leurs formes d’attitudes agressives. Et le mental lui-même devient un esclave. L’époque actuelle est ainsi, Je pense, une époque où les gens n’ont pas la liberté de décider ce qui est bon, ce qui est mauvais, ni de s’adonner à des choses justes. Ils doivent accepter tout ce qui se produit autour d’eux, tout ce qui est immoral, tout ce qui est destructeur. Ils doivent l’accepter parce que, pour l’instant, Je pense que nous n’avons pas un nombre suffisant de Sahaja Yogis capables pour s’opposer à toutes ces aventures des temps modernes.

Nous avons une autre forme d’agression avec la présence de ces faux gourous qui agressent, l’Amérique en particulier. L’Amérique a vraiment été maudite sur ce plan parce qu’elle avait de l’argent. Et donc tous les escrocs du monde sont venus ici. Rendez-vous compte! Avoir l’argent n’est pas en soi une bénédiction. Ils sont tous venus ici piller les riches et se sont fait tant d’argent. Ce genre d’exploitation est très dangereux, bien davantage parce que le mental est abîmé. J’ai vu que beaucoup de gens ont été abîmés, en particulier beaucoup de chercheurs ont été complètement détruits. J’espère qu’ils sont nés de nouveau et ont reçu leur Réalisation du Soi.

Il y a des chercheurs, pas de doute! Mais toutes sortes d’obstacles se sont créés, il y a toutes sortes de tentations. Et donc, malgré toute cette quête, cette quête sérieuse, cette quête honnête, ils sont tombés dans des pièges. Je ne peux pas M’expliquer pourquoi cela a dû se produire, mais cela s’est produit! Il faut s’en rendre compte. Cela vous rend vraiment misérable et malheureux. Mais pourtant tellement de gens sont là, vous êtes là, sauvés maintenant. Et, dans ce Jugement Dernier, vous vous êtes élevés de ce niveau-là à ce nouveau niveau où, J’en suis sûre, vous pourrez en sauver beaucoup d’autres. Chaque personne peut sauver au moins mille personnes, et si tant d’entre vous essayaient de le faire, ce serait une très grande émancipation, vraiment extrêmement grande, pour ce monde que nous devons tous sauver.

Donc on doit réaliser que le premier devoir de chaque Sahaja Yogi est maintenant de sauver les autres, de parler de Sahaja Yoga, d’établir Sahaja Yoga dans différents endroits. Par exemple maintenant, J’ai été surprise d’apprendre qu’ils s’occupaient d’enfants maltraités. En Inde également, nous agissons dans des endroits différents comme les prisons, l’armée. Donc vous pouvez démarrer toutes sortes d’activités, vous pouvez entrer dans toutes sortes de milieux agressés et y sauver des gens.

Mais le pire de tout, Je pense, c’est l’innocence qui est attaquée dans ces pays occidentaux, en particulier en Amérique.

L’innocence est attaquée et c’est quelque chose de très dangereux car les enfants subissent cette mutation à un âge très jeune. Et alors, que va-t-il leur arriver? Donc nous devons penser à tous ces enfants innocents. Que pouvons-nous faire pour eux? Comment pouvons-nous les sauver? Comment pouvons-nous y réussir?

Votre préoccupation doit maintenant se déplacer de vous-même vers les autres. Vous avez obtenu votre Réalisation, c’est bien. Vous vous êtes corrigé. Vous êtes véritablement en train de vous améliorer. Tout cela c’est bien. Mais maintenant que faut-il faire? Pourquoi a-t-on allumé cette lumière ici? Pour les autres bien sûr!

Donc maintenant les Sahaja Yogis doivent vivre pour les autres, et non plus pour eux-mêmes. Ils auront toute l’énergie, ils auront tout l’appui et ils auront toutes les bénédictions.

Donc nous devons vivre pour les autres. Et comment vivre pour les autres? C’est très simple, c’est d’être attentionné, d’être concerné par tout. Vous devriez être attentif à la Terre Mère, attentionné envers vos voisins, attentif aux gens qui souffrent partout dans le monde. Si vous lisez le journal, vous serez stupéfié de voir les choses qui arrivent, combien les gens souffrent.

Nous devons comprendre fondamentalement que, tant qu’une transformation n’aura pas lieu, nous ne pourrons pas changer ce monde. Et vous pouvez tous transformer les autres. Donc, c’est votre devoir, c’est votre tâche de transformer les autres et de leur dire ce qu’est l’Amour Divin. L’Amour est maintenant notre seule manière de réussir.

C’est quelque chose comme une grande balise qui devrait pénétrer dans ces ténèbres agressives et qui éclairera beaucoup d’endroits, beaucoup de cœurs, beaucoup de gens. C’est un océan, nous devrions dire, un océan de grandeur. Cet Amour Divin est si grand et si puissant, et en même temps si doux, comme vous pouvez voir la nature, la façon dont les arbres grandissent : chaque: feuille reçoit le soleil, chaque arbre a sa propre position. Nous avons tant à apprendre de la nature, parce que la nature est liée à cet amour. La nature n’a aucune agressivité, elle est juste sous le contrôle complet de l’Amour Divin.

Avec cette compréhension, vous devriez aussi savoir, lorsque vous devenez des Sahaja Yogis, quelle devrait être votre attitude, comment vous devriez vous comporter, comment vous devriez leur parler, comment vous devriez les comprendre, comment vous devriez exprimer votre amour. C’est tout à fait possible maintenant. Ce n’est pas difficile. Vous ne devriez pas avoir peur, ni vous sentir timide, mais d’une façon douce vous pouvez leur parler, vous pouvez communiquer avec eux, vous pouvez leur expliquer.

Parce que c’était le moment où cela devait se produire, c’est la raison pour laquelle l’Adi Shakti devait venir. Sans Elle, cela n’aurait pas été possible.

Il y a eu toutes les autres Incarnations, mais tout d’abord Elles n’agissaient que sur un seul Chakra, et ensuite Elles devaient s’établir d’elles-mêmes auprès des autres personnes, des personnes autour d’Elles. Elles ont effectivement essayé et y sont parvenu, mais cela n’a pas vraiment fonctionné au vrai sens du terme.

Donc l’Adi Shakti a dû venir, Elle qui Les contient toutes en Elle. Elles sont Toutes avec nous, désirant tout le temps vous aider à faire tout ce que vous voulez réaliser. Elles sont là avec vous, ces vibrations saintes sont avec vous. Pour toutes les bonnes entreprises que vous voulez effectuer, pour n’importe quel travail Sahaj que vous voulez effectuer, ces vibrations seront là, sans aucun doute, pour vous guider, pour vous aider, pour vous soutenir et pour vous aimer. Vous serez stupéfait de voir à quel point les gens qui commencent à travailler pour Sahaja Yoga sont bénis sous tous les angles.

Alors vous devez décider dans votre tête que tous vos rêves doivent se réaliser. Donc la seule chose que vous ayez à faire, c’est de comprendre seulement que le but de votre vie est de répandre Sahaja Yoga.

Même maintenant, beaucoup de Sahaja Yogis M’écrivent: “Mère, voici, voilà ce qui m’arrive” ou “Mon père est comme ceci, ma mère est comme cela.” Mais en fait c’est très peu. Pratiquement, ceci est maintenant terminé. Je devrais plutôt dire qu’ils avaient l’habitude d’écrire toutes ces lettres, mais maintenant Je pense qu’ils se sont tous améliorés et ils n’écrivent plus.

C’est vraiment une période unique, où la lumière est partout. La nature est absolument avec vous. Vous pouvez voir comment la nature agit, comment elle essaye de vous aider et de vous soutenir, et comment elle veut tout établir pour vous. Il faut simplement comprendre et sentir que vous êtes très spécial et que toute cette aide est avec vous, avec chacun de vous! Il ne s’agit pas d’une ou deux personnes. Il ne s’agit pas d’un groupement de dix personnes non plus. Mais c’est tout le monde. Comme si tout l’océan entier était là pour vous aider, vous aider à nager plus loin pour sauver tant de personnes. Vous n’avez pas vu un tel océan, d’une telle profondeur, où toutes les vagues essayent de vous sauver, de vous faire flotter dans le royaume de la Joie. Tout ceci vous est arrivé pour une raison particulière. Ce n’est pas simplement parce que vous avez fait des puru punyas [de bonnes actions en abondance] et tout cela. Beaucoup de gens disent: “C’est grâce aux vies antérieures que nous avons tout cela.” C’est vrai, c’est peut-être cela la raison. Mais le résultat est que maintenant vous êtes capable de donner la Réalisation aux gens. Et c’est ce que vous devez faire.

Vous avez fait tout ce chemin jusqu’ici, dans cet endroit sauvage. C’est seulement de cet endroit perdu que vous vous élèverez et que vous bénirez toutes les personnes du monde entier. Spécialement l’Amérique devrait être bénie encore et encore, parce qu’elle est le Virat, elle est la terre de Shri Krishna, et parce que les gens essayeront toujours de la suivre, de vous copier. Les choses vont s’améliorer si vous obtenez, disons, les bénédictions des différents lotus que vous avez en vous. Pas de doute! Mais, et si ‘vous’, vous faisiez quelque chose? Et si ‘vous’, vous faisiez quelque chose à ce sujet? C’est cela qui est ‘très’ important.

En fait, la seule chose que vous ayez à faire à votre sujet, c’est d’étudier vos propres activités, de voir quelles activités vous avez faites. Vous devez observer ce que vous avez fait et ce que vous pouvez faire. Lorsque vous méditez, réfléchissez à votre situation. Combien avez-vous grandi? Qu’avez-vous fait? Qu’avez-vous donné aux autres?

Quoi que vous ayez obtenu, tant que vous ne le distribuez pas, cela n’augmentera pas. C’est une loi fondamentale. Et cela fonctionne. J’ai vu des personnes qui sont des âmes réalisées, qui sont très bonnes, qui savent tout à propos de Sahaja Yoga, mais elles ne sont pas encore assez confiantes, Je devrais dire, ou pas assez profondes. Tout ceci n’est possible que si vous vous mettez ‘vous-même’ à créer de nouveaux Sahaja Yogis, et davantage de Sahaja Yogis, pas pour épater la galerie mais pour leur bien et pour le bien de tout le monde.

Ils M’ont demandé de venir vivre en Amérique afin que l’Amérique s’améliore beaucoup. Donc maintenant Me voici! Je suis venue ici, Je suis restée ici et J’y ai vraiment mis toute Mon attention, parce que l’Amérique correspond à un Chakra très important, vraiment très important. Et ce pays très important fait parfois des choses très stupides.

Je ne vous demanderais pas d’entrer en politique, non!

Je ne vous dirais pas d’entrer dans l’opposition et de former un groupe, non!

Mais vous savez également que vous avez des pouvoirs ; même votre pensée, votre désir ont des pouvoirs. Essayez d’expérimenter cela. Une fois que vous l’aurez expérimenté, vous découvrirez que cela fonctionnera par la seule attention que vous porterez à ces choses. Je suis sûre que cela marchera.

C’est un pays qui peut sans aucun doute aider à l’émancipation de tous les êtres humains. Mais au lieu de cela, il prend le chemin inverse. Je veux dire, à propos de la culture américaine, Je ne comprends pas du tout ce qu’est la culture américaine. C’est du genre qu’ils disent quelque chose et font autre chose. Ils n’ont pas de système correct de valeurs qui soit accepté par tout le monde, qui soit construit traditionnellement depuis des générations. Leur système de valeurs est si compliqué, si tordu que seul un Sahaja Yogi, par sa noblesse, par sa grandeur, peut apporter la clarté à ces personnes. Elles ont des idées bizarres, et ces idées curieuses ne devraient pas vous décourager, ne devraient pas vous arrêter, car vous savez qu’elles sont stupides, qu’elles sont destructrices et qu’elles détruiront toutes les bonnes qualités.

Vous devriez comprendre que la responsabilité des Sahaja Yogis américains est bien plus grande que la responsabilité de ceux d’autres pays, parce qu’ils sont acceptés et considérés comme les personnes les plus compétentes et les plus efficaces par la Puissance Divine. La Puissance Divine pense que maintenant vous pouvez tous aller de l’avant, vous pouvez faire tant de choses. Alors voyons voir! C’est comme si nous avions l’énergie et les machines, mais si les machines ne fonctionnent pas, à quoi sert l’énergie? Elle est inutile! Donc les machines doivent fonctionner, et elles fonctionnent bien et tout cela se propage, mais nous devons redoubler nos efforts.

Je pensais faire ici une sorte de travail social, afin que cela démarre et accroche le regard de beaucoup de gens. Nous avons travaillé à un niveau plus subtil [plus profond], mais maintenant nous devons travailler aussi en surface [à un niveau visible]. Au niveau plus subtil, nous y sommes, nous avons réussi et nous pouvons réaliser bien plus. Mais nous devrions dépasser ce niveau et penser à ce que nous pouvons faire en surface [concrètement], de telle sorte que les gens voient ce qu’est Sahaja Yoga, et ce qu’il peut leur apporter.

Il s’agit de votre comportement personnel, de votre comportement collectif, de votre comportement national. Tout cela va changer cette atmosphère qui est censée être superficielle, pour qu’elle aussi devienne plus subtile. J’ai répété cela dans beaucoup d’endroits, mais à ce Puja, Je pense qu’il est important de redire que, si vous êtes vraiment face à l’Adi Shakti, alors vous devez comprendre que vos pouvoirs sont sans limites. Vous devez simplement ‘affirmer’ ces pouvoirs. Ce n’est pas un pouvoir statique. Il contient un mouvement et il s’agit d’un type de mouvement adéquat. Il sait où aller et comment réussir.

Par exemple, regardez cet endroit. Pouvez-vous M’imaginer pensant à un endroit comme celui-ci? Mais J’avais juste en tête, bien sûr Je dois le dire, que nous devrions avoir un endroit ici parce que les Sahaja Yogis américains n’avaient aucun endroit pour se réunir, et c’est tout! Et voyez comment Je l’ai obtenu! Mais le ‘désir’ de faire tout ceci devrait être présent dans votre niveau plus subtil, et alors cela fonctionnera. Cela fonctionne comme par enchantement, Je vous l’assure! En fait, ayez foi en vous et décidez-le.

Je suis tellement heureuse que cela se soit réalisé avec une telle facilité. Incroyable! Avec une telle facilité! Absolument rien de grandiose n’a été fait. La manière dont nous avons obtenu ceci était si simple. Comme si c’était un autre Sahaja Yogi, la personne qui devait nous le vendre est venue, si enthousiaste, et elle nous l’a simplement vendu, terminé! Nous n’avons rien eu à faire pour la convaincre, pour lui parler ou pour réduire le prix, rien! Et il nous l’a vendu. De la même manière, tout ce que vous désirez sur un niveau plus subtil devient une force énorme, autonome, qui sait où aller, comment entrer, dans quel domaine, et qui fait aboutir les choses. C’est quelque chose que vous devriez tous expérimenter et réussir avec une entière confiance. C’est l’amour que nous avons, l’attention que nous avons. Ceci est le pouvoir qui nous a donné la Réalisation du Soi, et c’est ce pouvoir qui nous a donné ce foisonnement de réussites.

Je suis sûre que, vous tous qui êtes ici, vous vous rendrez compte de la façon dont cela a été fait, Je veux dire, si rapidement. C’est une des choses qui devrait simplement vous montrer ce que nous sommes capables de faire, ce que nous sommes capables d’accomplir.

Et lorsque nous pensons à toutes ces personnes qui sont perdues dans la maya [illusion] de l’ignorance, nous devrions vraiment ressentir intérieurement cette préoccupation et cette envie: “Comment puis-je aider ces personnes?” Et vous serez surpris, une fois que vous penserez ainsi, de voir comment cette Puissance Divine, cette Force interviendra. Oubliez toutes les petites choses et les petits tracas, qui ne sont vraiment rien! Vous avez cette chose si puissante derrière vous.

Il est vrai que tout cet univers a été créé, tout a été créé, et ensuite vous avez été créés et tout cela a été fait. Mais la plus grande chose que cette Puissance ait faite, c’est de créer les Sahaja Yogis. C’est vraiment la plus grande chose. Ceux qui ont la connaissance, ceux qui ont la pure connaissance, et ceux qui portent l’Amour Divin dans leur cœur, quelle personnalité fantastique! Pensez-y simplement et vous obtiendrez toutes les occasions d’exprimer cet amour.

Ainsi, que Dieu vous bénisse !

Adi Shakti Puja, Sahaja Yogis have to transform others

Canajoharie (United States)


IMPORTANT NOTICE This transcript has been verified but it does not mean that is completely correct. If you find any mistake in the transcript please let us know.
Translate this text yourself
Send Feedback
Share

Adi Shakti Puja. Canajoharie, USA. 20 June 1999.

It is such a great pleasure to Me, to see you all assembled here, and which is such a far-fetched place, away from the madding crowd. It’s such a beautiful place, and which has vibrations.

Shri Mataji: They can’t hear you. Now can you hear Me?

Sahaja Yogis: Yes.

Shri Mataji: All right. It’s all right now.

I selected this place suddenly from a very thick newspaper, American newspaper. The vibrations were just shooting out and I said, “What is this, coming from where?” And there was a little advertisement, and I said, “This is the place where we have to go.” This place has so many vibrations, even in the advertisement.

So you can imagine how the guidance comes. It comes from vibrations, and that’s how I was here and this place was selected by the Divine Force. It happened only in one day! Such a miraculous thing to happen in one day! It was taking so much time for them even to get this, and suddenly I told them, “Better get it.” It all worked out, and we are now here in the most beautiful atmosphere.

Of course, you know that Red Indians were driven out, and they came here to hide themselves. They were hiding themselves in this place so that they should not be crushed and destroyed forever. That era is over now: that era of domination, of entering into somebody else’s land and occupying it, and considering it to be a great reverie. All that is over now, the human understanding has gone much beyond, and they understand that this is sinful, this is wrong, “Whatever we have done was wrong.” But those people are no more. And the children and the grandchildren of those children, of these people, who were the children of God, they used to think, do not like all that. Because you have no right to take somebody’s land like that and occupy it as your own.

Of course, the land doesn’t belong to anyone, but still wherever you are born, that’s your land, and that land has to be kept with those who are born here who own it. But this kind of aggression has been going on for ages now. Now the time has come to finish this, once [and] for all: [to] give up this kind of adventure, to enter into somebody’s land or somebody’s house and occupy it.

But there’s another kind of aggression I see now, is that they enter into the minds of the people now – through their talk, through their all kinds of aggressive attitudes. And the mind itself becomes a slave. The present times are like that, I think, where people have no freedom to think what is right, what is wrong, and also to take to right things. They have to accept whatever is happening around, whatever is immoral, whatever is destructive. One has to accept because still, I think, we do not have sufficient number of Sahaja Yogis who can oppose all these adventures of modern times.

We have another kind where we find these false gurus who aggress – specially America. America is really cursed that way because it had money, so all the crooks of the world came here. Just imagine! To have money itself is not a blessing. They all came here and looted rich people and have made so much money for themselves. This kind of exploitation is very much dangerous, much more, because the mind gets ruined. I have seen many people were ruined, specially many seekers were ruined completely. I hope they are born again and get their Self-realisation.

The seeking is there, no doubt, but all kinds of obstacles have come, all kinds of temptations are there. And so, despite all that seeking, earnest seeking, honest seeking, they have fallen into traps, which I cannot explain why should it have happened, but it has happened – one has to see. It makes you very miserable, unhappy. But still so many are there, you are there, saved now. And in this Last Judgment you have risen from that level to this new level, where I am sure you will be able to salvage many more. Each person can salvage at least [a] thousand people. And so many of you, if you try that, it would be of a very, very great, very great emancipation for this world which we have all to save.

So, one must know the first duty of every Sahaja Yogi, now, is to save others: to talk about Sahaja Yoga, to work out Sahaja Yoga in different places. For example now, I was surprised that, they are working out on children who are abused. They are also in India, we are working out on various places like prisons, armies. So you can enter into all kinds of activities, you can enter into all kinds of aggressed places and save people.

But worst of all, I think, is the innocence is under attack in these Western countries, specially in America.

The innocence is under attack and this is something [that] is very dangerous, because the children get this mutation at a very young age, and what will happen to them? So we have to think of all those innocent children: what we can do for them, how we can save them, how we can work it out.

The concern has to now go from yourself to others. You’ve got your Realisation alright, you corrected yourself, you are absolutely perfecting yourself, all this is there, but now, what is to be done? For what is this light enlightened here? It is for others.

So now Sahaja Yogis have to live for others and not for themselves. They’ll have all the energy, they’ll have all the support and they’ll have all the blessings.

So we have to live for others. And how do we live for others? Is very simple, is to have concern, concern about everything. You should have concern about the Mother Earth, concern about your neighbours, concern about the people who [are] suffering all over the world. If you read the newspaper you will be amazed how things are happening, how people are suffering.

We have to understand fundamentally, that unless and until transformation takes place, we cannot change this world. And you all can transform others, so it’s your duty, it’s your job to transform other people and to tell them what is Divine love. Love is the only way now we can work out.

It is something like a big beacon which should go into this darkness of aggression, and which will clarify many places, many hearts, many people. It is a ocean, we should say: Ocean of Greatness. This Divine love is so great and so powerful [and] at the same time so very gentle that you can see the nature how the trees grow: every leaf gets the sunshine, every tree has its own position. We have to learn so much from the nature, because nature is bound with that love. Nature has no aggressiveness, it is just under the complete control of the Divine love.

With this understanding you should also know that, when you are getting to Sahaja Yogis – what should be your attitude, how you should move, how you should talk to them, how you should understand them, how you should express your love. This is quite possible now. It’s not difficult. You should not be afraid, not feel shy. But in a sweet manner you can talk to them, you can communicate with them, you can tell them.

Because this was the time, this was to happen. That’s the reason Adi Shakti had to come. Without Her, it would not have been possible.

All other incarnations were there but, firstly, they were only on one chakra’s, and another one was [that] they had to establish themselves with other people, with the people around. They did try and they worked it out, but it didn’t really work in the real sense of the word.

So Adi Shakti had to come, who has all of them with Her. They are all with us, all the time wanting to help you to do everything that you want to achieve. It is there with, these holy vibrations are with you. For every kind of good work you want to do, any kind of Sahaj work you want to do, these vibrations will definitely be there to guide you, to help you, to support you and to love you. You will be amazed how people, once they start working for Sahaja Yoga, how they are blessed from every angle.

So, one has to decide in their own minds, that all your dreams have to come true. So, only thing, what you have to do, is to know only that your purpose of life is to spread Sahaja Yoga.

Even now many Sahaja Yogis write to Me, “Mother, this is happening to me, that is happening.” “My father like that, mother like that,” but very few. Practically this is over now. They used to write, I should say, all such letters, but now I think they all were perfected and they no longer write.

It’s a very unique time where there’s light everywhere, the nature is absolutely with you. You can see how nature acts, how it is trying to help you and support you, and how it wants to work out everything for you. It is to be just understood and felt, that you are something very special, and that you have all the help, every one of you. It’s not one person, two persons, it’s not ten persons group. It’s the whole lot. As if the whole ocean is there to help you: help you to swim over to save so many. You haven’t seen such an ocean where there is so much depth, and all the waves try to save you, to make you float in the realm of joy. All this has happened to you because there is a purpose. It’s not just because you have done puru punyas (पूर्व  पुण्) and all that. Many people say [that] because of previous life we have got it. That is true. The cause may be that. But the result is that now you are capable of giving Realisation to people, and this is what you have to do.

All the way you have come here in this wilderness. From this wilderness only you will rise, and you will bless all the people of the world. Specially America should be blessed again and again, because it’s the Viraat, it is Shri Krishna’s land, because people will always try to follow, to copy you. Things will improve if you get the, we can say the blessings of the various lotuses you have within yourself. No doubt. But what about you doing something? What about you doing something about it? And this is what is very important.

Now only thing what you have to do about yourself, is to find out about your own activities, what activities you have been doing. You have to find out what have you done, and what you can do. When you meditate you think about yourself: How much you have grown? What have you done? What have you given to others?

Whatever you’ve got, unless and until you distribute it, it won’t increase. That is the fundamental law. And that works. I have seen people who are Realized souls, who are very good, who know everything about Sahaja Yog, but are not yet that much confident, I should say, or that much deep. All this is only possible if you, yourself, get into creating new Sahaja Yogis, and more Sahaja Yogis, not for popularity but for their good and for the good of the whole.

I was asked that I should come and stay in America, so [that] America will improve very much. So now, here I am! I came here, I stayed here, and I am definitely putting all My attention. Because it’s a very important, very, very important chakra which is America. And this very important country is doing sometimes very stupid things.

I would not say that you enter into politics – no.

I would not say you get into any opposition and form a group – no.

But you also know that you have powers. Even your thought, your desire has powers. Try to experiment with it. Once you experiment, you will find out that only [with] the attention that you put to these things, it will work out. I am sure it will work out.

It is a country which can definitely help for the emancipation of the whole human beings. But on the contrary, it is going on the other way round. I mean, American culture, I don’t understand at all – what the American culture is. As something, they say something, do something else. They have no proper value system, which is accepted by everyone, which is built traditionally from days together. The value system is so convoluted, so twisted that it’s only a Sahaja Yogi, by his nobility, by his greatness, can disentangle these people. They have funny ideas, and those funny ideas should not deter you, should not stop you, for you know that they are stupid, they are destructive and they will destroy all the good qualities.

You should know that their responsibility of Americans is much greater than the responsibility of any other Sahaja Yogis, because they are accepted and regarded as the most competent people, as the most effective people, by the Divine Power. The Divine Power thinks that, now you can go all ahead, you can do so much. And let us see. Like we have the power and the machinery, but the machinery if it doesn’t work, what’s the use of the power? It is useless. So the machinery has to work, and it is working, it is spreading, but we have to double our efforts.

I was thinking of doing some sort of a social work here, so that it will go, it will be caught in the eyes of many people. On a subtler level we have worked but now we have to work it on the surface. Subtler level we are there, we have achieved and we can achieve much more. But we should come out of it and think what can we do on the surface, so that people see what is Sahaja Yoga is, and what it can do to people.

It’s your personal behaviour, your collective behaviour, your national behaviour: all [those] are going to change the atmosphere which is supposed to be superficial, so that, that also becomes subtler. I have been saying this in many places, but at this puja I think it is important to say that, if you are really facing the Adi Shakti, then you must know your powers are boundless. You have to just assert those powers. It is not a stationary power. There’s a movement in it, and there’s a right type of a movement. It knows where to enter, how to work it out.

Now look at this place. Can you imagine Me thinking about a place like this? But I was just, had in mind, of course I must say, that we should have some place here, because the American Sahaja Yogis didn’t have any place to meet, that’s all, and see how I got it! But the desire to do all this should be there within your subtler level, and then it works. It works like a magic, I tell you. Now you have faith in yourself and decide about it.

I am so very happy that it has been achieved with such ease –  unbelievable – with such ease. Absolutely, nothing great was done. The way we got this was so simple that, just like another Sahaja Yogi, the person who was to sell us came down, so excited. And he just sold it to us, finished! We didn’t have to do anything to convince him or to talk to him or reduce the price. Nothing. And he sold it out to us. In the same way, whatever on a subtler level you desire, it becomes a terrific force, which moves by itself, which knows where to go, how to enter, into which area, and it gets the thing done. It’s something we all should experience and work it out with full confidence. It is the love that we have, the concern we have. This is the power that has given us Self Realization, and this is the power that has given us this enrichment of achievements.

I am sure all of you who are here, will realise how it was done. I mean, so quickly. This is one of the things that should just tell you what we are capable of doing, what we are capable of achieving.

And when you think of so many people who are lost in the maya of ignorance, we should really feel from inside that concern, and that hankering, “How can I help these people?” And you will be amazed, once you think like that, how this Divine Power, this Force, will come in. Forget about petty things and petty problems, they are nothing. You have such a powerful thing behind you.

It’s true that all this universe was created, everything was created and then you were created, and all that is done. But the greatest thing this Power has done is to create Sahaja Yogis. This is the greatest thing. Those who have knowledge, those who have the pure knowledge and those who have the Divine love in their heart, what a tremendous personality it is! Just think of that and you will get all the opportunities to express that love.

So, may God bless you!